Afficher :
Ordre :










Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Guide des épisodes
 
 
http://download.codelyoko.fr/rub/guideep/77.jpg
#77 - Torpilles virtuelles (Saison 4)
Scénario & Synopsis : Hervé & Olivier Pérouze
Première diffusion en France le 27 août 2007 (France 3)
Première diffusion aux USA le 28 août 2007 (Cartoon Network)

[Résumé officiel] [Résumé détaillé] [Mémo] [Anecdotes] [Citations] [Script] [Galerie] [Communauté] [Commentaires des membres] [LyokoStats]
 
 

Résumé officiel
 
Afin de plaire à Milly en lui apportant un scoop, Hiroki tente de lui procurer le journal intime de sa sœur. Mais il égare celui-ci, et subit la fureur de Yumi, qui ne se doute pas que son journal est finalement tombé entre les mains d’Ulrich. Toujours en colère contre son frère, Yumi participe à une mission dans le Réseau. Mais lors d’une bataille contre des monstres de XANA, elle s’égare à bord de son Navskid…
 

Résumé détaillé
 
Jérémie a encore fait une nouvelle invention ! Il l'annonce à Ulrich et Odd, en compagnie d'Aelita sous les arcades. Grâce à ce programme, il va être capable de lancer une recherche élargie dans le réseau pour retrouver la trace des bio-signaux de William et le ramener dans le Monde réel. Ce programme sera une amélioration à ajouter au sonar du Skid.

Hiroki apparaît alors et comme Johnny, il aborde Ulrich et lui demande une conversation en privé. Hiroki sait qu'Ulrich a la côte auprès des filles. Ulrich reste modeste, en disant que tout dépendait des filles. Quand Hiroki cite sa soeur, Ulrich se braque un peu, rappelant qu'ils étaient copains et rien de plus. Hiroki murmure que c'était ce que Yumi laissait croire à Ulrich. Néanmoins, il ne s'étend pas plus sur le sujet et annonce pourquoi il voulait parler à Ulrich : Il a un faible pour Milly.
Ulrich lui conseille, pour pouvoir aborder Milly, de lui parler de choses qui seraient susceptibles d'intéresser la journaliste. Au mieux, il propose à Hiroki d'essayer de lui dégotter un scoop. Hiroki dit déjà avoir une idée et s'enfuit sans rien ajouter, laissant Ulrich légèrement suspicieux quant à la nature du scoop.

On retrouve Hiroki au distributeur, se cachant de sa soeur. Aussitôt que Yumi a posé son sac pour aller se prendre une boisson, le jeune japonais se faufile, ouvre ledit sac et s'empare du journal intime de Yumi. Il essaie de s'esbigner en douce, cependant Yumi l'aperçoit. Une course poursuite à travers Kadic commence.
Entre les deux selfs, Hiroki percute Odd mais poursuit sa course dans le parc. Yumi fait de même. Tandis que les deux frères et soeurs se courent après, Odd ramasse le journal intime qu'Hiroki a laissé tomber. Dedans, il trouve une photo d'Ulrich. Quand il comprend que le détenteur du journal n'est autre que Yumi, Ulrich le pique à Odd et le ferme, catégorique sur le fait que son contenu ne les regarde pas.

Sur ces faits, Hiroki se fait coincer par Yumi et réalise qu'il a perdu le journal. Yumi lui ordonne alors de le retrouver sans quoi, elle ne lui adressera même plus la parole.

Jérémie vient informer Yumi et les autres compères qu'une mission Skid pour retrouver William serait organisée dans l'aprèm. Ulrich s'apprête alors à restituer le journal à Yumi, pourtant, il vois Hiroki arriver penaud et annoncer à sa soeur qu'il ne trouvait pas le journal. Yumi lui annonce froidement que tant qu'il n'aurait pas remis la main dessus, il pouvait considérer ne plus avoir de soeur.

Assistant à cet affligeant spectacle, Ulrich tait le secret du journal et organise une mise en scène. Il guide les investigations d'Hiroki vers un tas de feuille ratissé où a précédemment dissimulé le journal. Sans explications, Hiroki retrouve le journal... ou plutôt sa couverture ! Le contenu a disparu ! Yumi le découvre et s'en va très fortement remontée contre Horoki.
Ulrich s'interroge sur la mystérieuse disparition, sans en avoir le temps, les héros partent pour la mer numérique.

Le Skid sort sans difficultés de Lyoko. Pourtant, dès que Jérémie upgrade le sonar, celui-ci défaillit totalement. La mission est donc annulée, le Skid fait immédiatement demi-tour... Mais des Kongres surgissent. Aelita lâche les Navskids et les héros ne lésinent pas sur les torpilles. Les Kongres sont anéantis et les vaisseaux rapatriés...

Soudain, la stupéfaction frappe les héros : Yumi a disparu... Sans sonar, impossible de la localiser. Jérémie ordonne aux héros de rentrer. Ulrich refuse sur le coup de la colère, mais finit par céder...
Aelita et Jérémie se lance à la recherche de Yumi et tâche de réparer le Skid.

Pensifs dans le parc, Odd et Ulrich font finalement une découverte assez surprenante : Le reste du journal de Yumi, apporté par Kiwi. Voyant son maître dissimuler le livret, Kiwi avait cru à un jeu et avait déterré et abimé le journal.

Peu après, dans l'après-midi, Aelita et Jérémie contacte leur deux amis, ils croient avoir repéré Yumi.
La jeune japonaise, qui s'était égarée en s'aspirant dans un Hub, a en effet été aperçue grâce à l'explosion de sa dernière torpille sur un Kongre qui l'attaquait. Dans son attente, la Japonaise a ressassé des souvenirs agréables d'elle et Hiroki, réalisant que si elle devait être numérisée à jamais, elle s'en voudrait de s'être fachée avec lui.
Un nouveau Kongre arrive, messager de malheur. Yumi serre les dents, mais le monstre n'attaque pas... Il laisse place à un vaisseau, mais ce n'est pas le Skidbadnir : C'est le Rorkal, un vaisseau contrôlé par William. Celui-ci envoie deux torpilles pour détruire le Navskid de Yumi. Heureusement, celle-ci est sauvé par le Skid qui s'interpose : Aelita est revenue juste à temps !
Elle lâche les Navskids de ces deux amis qui extermine le Kongre ainsi que William, dont le vaisseau explose.

Tout le monde étant retrouvé, Jérémie annonce qu'ils peuvent rentrer, la mission serait un succès. Aelita n'est pas aussi optimiste et promet à voix haute à William qu'un jour, ils le ramèneraient...

De retour sur la Terre, Ulrich s'introduira le soir chez Yumi pour déposer le journal. Celle-ci croira qu'Hiroki l'a retrouvé et lui pardonnera tout.
Impressionné par tant de miséricorde, le petit nippon demande si sa soeur est amoureuse, mais se fait mettre dehors sans avoir de réponses...
 

Mémo
 
- Attaque : Aucune
- Territoires visités : 5ème Territoire ; Mer numérique
- Virtualisations : Ulrich/Odd/Yumi/Aelita
- Ennemis rencontrés : Kongres (5) / William


- Découverte du vaisseau de William : le Rorkal.
 

Anecdotes
 

Sur les personnages

- Première apparition des nouvelles tenues de Milly et Tamiya.
- Hiroki craque sur Milly Solovieff !
- Deuxième fois qu'Ulrich réussit à venir à bout de William.
- D'après Hiroki, on dit à Kadic qu'Ulrich a du succès avec les filles.
- Ulrich commence à douter du fait que Yumi ne désire que de l'amitié avec lui.
- Découverte d'une photo d'Ulrich dans le journal intime de Yumi.

Sur les erreurs

- Yumi, dérivant dans le Réseau à bord de son Navskid, déclare avoir froid. Cependant, il a toujours été relativement clair que dans le monde numérique, on ne ressent pas les températures.
- Le fil du micro de l'usine disparait après que Jérémie l'ait mis.
- Lors des flash-back de Yumi, Hiroki et elle porte des chaussures chez eux, or dans les maisons japonaises, la coutume veut que l'on laisse les chaussures à l'entrée.

Sur la série

- Titre anglais : "Lost at Sea" (Perdue en mer) !

- Cet épisode rappelle l'épisode 4 "Carnet de bord" dans lequel c'est Ulrich qui avait perdu son journal.
- Jérémie a ajouté un sonar au Skid permettant de localiser William.
- Dernière apparitions des Kongres.
- Première mention du programme d'enregistrement des combats du Réseau.
- Première apparition de William dans le réseau à bord de son Rorkal.
- Seul épisode où Yumi utilise sa télékinésie dans le Réseau.
- La phrase de Yumi lorsqu'elle dérive à bord de son Navskid témoigne que la Mer numérique est très froide !

Sur les allusions

- Ulrich : "C'est la routine pour lui ! Râteau, métro, dodo"...
Allusion au célèbre slogan "Boulot, Métro, Dodo" qui fait allusion aux vie dures menées par les personnes dont le boulot fatigant et un train de vie lassants ne laissent aucun temps libre.

- Odd : "C'était ton idée Casanova !"
Casanova est un italien du XVIIIème siècle. Il aurait rempli un nombre incalculable de métier : abbé, officier, érudit, écrivain, banquier, escroc, magicien, spadassin, espion, diplomate !
Un Casanova est donc une personne extrêmement rusée, débrouillarde et aventurière !

 

Citations
 
Odd : Coucou Aelita, Einstein n'est pas avec toi ?
Aelita : J'l'ai pas vu c'matin !
Ulrich : Ben tiens, quand on parle du loup !

Jérémie : Salut, alors bien dormis ?
Odd : Ouais et contrair'ment à toi on s'est pas endormis sur notre ordinateur !
Jérémie : Hein quoi? comment tu sais que j'ai...
Odd : La marque du clavier sur le front !

Jérémie : J'ai passé la nuit à programmer, j'ai p't-être trouvé comment récupérer William !
Hiroki : Heu salut Ulrich, dis t'aurais 5 minutes ?
Ulrich : Si ça peut pas attendre ben allons-y, allez filez j'vous r'joins !

Ulrich : Ben c'est pas compliqué parle-lui de c'qu'elle aime et ses passions, le journalisme c'est un bon plan ça !
Hiroki : Ouais t'as raison, je lui déniche un scoop pour son journal, là pour le coup c'est sûr elle craque !
Ulrich : Heu ouais un scoop bonne idée mais heu d'où tu vas l'sortir ce scoop ?
Hiroki : Pour ça j'ai déjà ma p'tite idée !

Yumi : Heu Hiroki à quoi tu joues là? Eh je jure que si j't'attrape !

Odd : T'en fais une tête, t'as un problème ?
Ulrich : Nan c'est juste un truc que m'a dit Hiroki!
Odd : Ben allez raconte !
Ulrich : Non c'est sans intérêt !

Ulrich : Tient c't'à toi ça ?
Odd : Tu rigoles, un cahier avec une couverture aussi sombre c'est pas Odd style !

Yumi : Tu m'le rends immédiat'ment pigé !
Hiroki : Calme-toi j'plaisantais soeurette tient le voila, ben heu ho il est plus là !
Yumi : QUOI ?
Hiroki : Heu tu vas rire mais je crois que je... j'ai du l'perdre !
Yumi : Non dites-moi qu'je rêve !

Odd : Eh mais tu sais qu't'es pas mal sur cette photo, c'est qui ton admiratrice fais-voir !
Ca c't'à Yumi pas vrai ?
Ulrich : C'est son journal intime, c'est pour ça qu'elle poursuivais Hiroki !
Odd : Eh mais j'y pense c'est l'occasion rêvé d'savoir ce qu'elle pense de toi !
Ulrich : Pas question, c'qui a dans s'journal ne me regarde pas et puis j'te signal que Yumi et moi c'est juste copain et c'est tout !
Odd : T'en es sûr ?
Ulrich : Heu, ben, disons qu'parfois j'me pose la question !

Odd : Bon tu m'expliques, le journal t'allais lui rendre ?
Ulrich : Ben ouais mais l'problème c'est Hiroki, c'est lui qui doit l'faire sinon Yumi lui pardonn'ra jamais !
Odd : Bon et alors ?
Ulrich : Et alors on peut s'arranger pour qu'Hiroki retrouve le journal et le rende à sa soeur, et on fait d'une pierre 2 coups, Yumi a son journal et Hiroki est pardonné, le geste est bon !
Odd : Remarquable et comment s'y prendre ?
Ulrich : Toi cache-ça dans un tas d'feuille morte dans l'parc près d'la r'mise, je m'occupe d'Hiroki !
Odd : D'accord mais laisse-moi un peu d'temps il faut qu'aille chercher Kiwi avec tout ça j'ai pas eu l'temps d'le sortir !
Ulrich : Ouais vas-y !

Yumi : Eh vous faites quoi là au juste ? Ho ! Je te l'pardonn'rais jamais Hiroki !
Odd : Oh me r'gardez pas comme ça j'y suis pour rien moi !

Odd : Yumi est d'une humeur massacrante, dis-lui la vérité pour le journal !
Ulrich : Et tu crois qu'elle le prendra comment en apprenant que c'est toi qui l'a planqué dans les feuilles ?
Odd : Dis-donc c'était ton idée Casanova !

Yumi : Voila pour toi moch'té !

Odd : Direct dans les canottes, efficasse Yumi quand elle est en colère, ah j'en ai un aux fesses et pas d'bol c'est un vrai pot d'colle.

Ulrich : On s'fait la dernière en duo ?
Odd : Avec plaisir camarade !

Jérémie : Bien joué les amis, vous rentrez à la maison !

Aelita : Mais, mais où est passé Yumi ?

Jérémie : J'comprends pas, elle n'est plus sur mes écrans, j'l'ai perdu !
Aelita : Elle a du être touché par un Kongre !
Ulrich : Non, non c'est impossible !
Odd : Einstein, tu crois qu'elle a été virtualisé pour de bon ?
Jérémie : Euh non Odd, non j'crois pas, j'ai les enregistrements du combat et nul part il n'y a de trace de son élimination !
Aelita : Donc elle est toujours à bord de son Navskid quelque part au milieu d'la mer numérique !
Jérémie : Peut-être mais le Skid n'est pas en état d'la retrouver, vous devez rentrer pour que je lance un programme de réparation !
Ulrich : NON pas question, on n'peut pas la laisser tomber !
Aelita : Ulrich personne ne songe à l'abandonner seul'ment on risque tous d'être virtualisé définitiv'ment avec le Skid dans cet état !
Ulrich : Je, je comprends oui !

(Flash-back de Yumi)
Hiroki : Eh Yumi, avec qui je jouerais si tu pars ?

Yumi : Non Hiroki genou prends un x au pluriel !
Hiroki : Mais comment tu sais tout ça soeurette ?

Mme Ishiyama : Mais, mais à quoi vous jouez les enfants ?

Hiroki : Alors combien ?
Yumi : Ouh ba au moins 10 minutes champion !

Hiroki : J'aurais jamais du prendre ton journal !
Yumi : Tant qu'tu l'auras pas r'trouver dis-toi qu'tu n'as plus d'soeur !
(Fin des flash-back)

Jérémie : Eh elle est là, elle a du être aspiré par un Hubb c'est pour ça qu'on a perdu sa trace !
Seul'ment je n'ai toujours pas pu réparer le sonar et naviguer dans ces conditions c'est extrem'ment dang'reux !
Odd : Mmmhh chui volontaire !
Ulrich: Ben on est 2 !
Aelita : Qu'est-c'qu'on attend pour y aller alors, mmhh ?

Yumi : Oh là c'est la fin, qu'est-c'qu'il attend ?

Aelita : Alors, on part en balade sans prév'nir les amis ?
Yumi : Vous en avez mis du temps !

Odd : Oh j'me f'rais bien une bouillabaisse moi !

Ulrich : T'as pris Odd en chasse, bien !

Ulrich : Grossière erreur William, feu !

Ulrich : Mission accomplie Jérémie !
Jérémie : Ouais jusqu'à la prochaine fois, ammarez-vous au Skid et retour à la maison, la mission est un succès !
Aelita : Pas tout à fait, un jour on t'ramen'ra avec nous William !

Hiroki : Yumi, pour le journal il faut qu'tu saches que j'm'en veux vraiment !
Yumi : J'te r'mercie d'l'avoir ram'né ! Tu sais, j'ai compris que c'qui nous unissais était plus fort qu'un simple journal intime, chui plus faché !
Hiroki : Non mais t'es amoureuse ?
Yumi : Oohhhpphh, allez fiche le camps !

Ulrich (en pensant) : Et voila l'travail !
 

Galerie
 



> Accéder à la galerie de cet épisode !
 

Script
 
Script indisponible pour cet épisode.
 

LyokoStats
 
Voir les LyokoStats de cet épisode !
 

Communauté
 

Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !





Ikorih - 12,5/20

Clique ici pour lire sa critique.

Brume - 15/20

Clique ici pour lire sa critique.
 

Commentaires des membres
 
Note :
0
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 01-04-2013 à 10:35

TROP TROP TROP TROP BIEN(spin) PS YUMI C'EST PAS UN GAGUE :lol:

Note :
17
Commentaire de bastrouille6915 - Posté le 05-01-2013 à 21:24

Bon épisode et bon résumé de la création de la série 8-)

Note :
19
Commentaire de William_fan - Posté le 22-07-2011 à 10:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Quelle cruche cette Sissi... De l'avanture, j'adore ça ! J'adore Yumi elle est trop forte (love) VIVE CODE LYOKO ET YUMI !!!!!!!!!!!

[ Voir tous les commentaires (112) / Ajouter un commentaire ]