Afficher :
Ordre :










Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Guide des épisodes
 
 
http://download.codelyoko.fr/rub/guideep/68.jpg
#68 - Première partie (Saison 4)
Scénario & Synopsis : Guillaume Mautalent & Sébastien Oursel
Première diffusion en France le 30 août 2007 (CodeLyoko.Com)
Première diffusion aux USA le 19 juin 2007 (Cartoon Network)

[Résumé officiel] [Résumé détaillé] [Mémo] [Anecdotes] [Citations] [Script] [Galerie] [Communauté] [Commentaires des membres] [LyokoStats]
 
 

Résumé officiel
 
Tout le collège/lycée Kadic est en émoi : le batteur du fameux groupe de rock « Les Subdigitals » —qui se trouve être le neveu d’un des professeurs— organise une audition au sein de l’établissement. Il s’agit d’une opération promotionnelle destinée à découvrir un jeune talent, pour faire la première partie du prochain concert donné par le groupe. Aelita, qui s’est découvert des dons de D.J., aimerait participer à l’audition. C’est sans compter l’intervention de XANA, qui profite de la situation pour tenter d’enlever la jeune fille…
 

Résumé détaillé
 
C’est le matin, Yumi rejoint les autres au réfectoire qui lisent les « Échos de Kadic ». Ils lui apprennent ce que le journal qualifie comme scoop de l’année, Chris, le batteur des Subdigitals, vient à Kadic le jour-même. Elle est plutôt sceptique, tout comme Jérémie mais Aelita les informe qu’il vient pour voir son oncle, ce qui contrarie Jérémie qui lui demande comment elle peut croire à cela.
En se baladant sous les arcades, ils cherchent de qui Chris pourrait être le neveu. Passant en revue les différentes personnes qui peuvent être apparentées à la star, ils excluent d’emblée Sissi qui sinon s’en serait déjà vanté, quand Odd percute Jim. À la suite de leur discussion celui-ci révèle par inadvertance que Chris est son neveu, il fait alors leur fait alors promettre, spécialement à Odd, de ne pas ébruiter cela. La promesse n’a pas été tenue apparemment vu que Jim se fait courir après une horde de groupie…
Dans la salle polyvalente, le principal prononce un discours pour accueillir le musicien et lui laisse ensuite la parole. Chris dit qu’il est venu pour voir son oncle mais aussi parce que le groupe a décidé de faire le tour des écoles afin de trouver de nouveaux talents pour assurer la première partie de leur prochain concert. Une audition est organisée l’après-midi même au gymnase.
Odd est enthousiasmé par la nouvelle et se précipite dans sa chambre et retourne ses tiroirs pour trouver son CD de démo qui se trouvait dans celui de Kiwi. Il espère pouvoir arriver avant qu’il n’y ait trop de queue mais il se retrouve désappointé devant la longue file qui attend déjà aux portes du gymnase. On voit également Aelita dans sa chambre qui recherche aussi son CD de remix. Cependant elle n’a pas le temps de sortir que Jérémie vient la trouver pour travailler sur un vaisseau virtuel grâce au temps libre qu’ils ont. Avant qu’elle n’ait pu prononcer une phrase complète, Jérémie remarque le CD qu’elle tient et se consterne du fait qu’elle veuille perdre son temps à cette audition alors qu’ils doivent trouver un moyen de combattre XANA dans le réseau et qu’il a besoin d’elle. Elle range alors son CD dans sa poche et lui dit qu’elle vient avec lui sous le sourire triomphant de Jérémie.
Pendant ce temps, juste devant Odd, Sissi se vante que ce sera elle qui sera choisie et qu’elle deviendra la plus grande DJ de tous les temps, ce qui lui vaut une réplique d’Odd sur ses prétendus talents. Yumi et Ulrich soutiennent Odd avec tout de même quelques remarques moqueuses. L’audition se déroule sans que le batteur y prenne vraiment du plaisir, le passage de Sissi créant même un bruit si affreux qu’elle en a brisé le verre d’une carafe. Ensuite vient le tour d’Odd.
Au même moment, Aelita et Jérémie sont dans la chambre de celui-ci à travailler sur les ordinateurs sur le moyen de transiter entre Lyoko et le réseau. C’est alors que Jérémie demande à Aelita si elle l’écoute car elle semble perdue dans ses pensées. Il ne s’en soucie pas plus et retourne dans son monologue sur les recherches à effectuer.
Odd a fini son passage mais le résultat n’est pas celui qu’il espérait, il se fait renvoyer comme tous les autres. Il est assez déçu mais pas autant que Chris qui semble complètement déprimé et qui ne veut même pas parler à son oncle.

De retour dans la chambre de Jérémie, ce dernier continue de se parler à lui-même pour résoudre son problème. Quand il se tourne vers Aelita et qu’il voit son air mélancolique, il lui dit qu’elle peut partir si elle le veut et qu’il va finir seul. Elle ne se fait pas prier et part immédiatement le laissant un peu dépité.
Devant l’entrée du gymnase, Jim discute avec son neveu qui se désespère de ne trouver aucun nouveau talent. C’est alors que plusieurs filles arrivent pour lui poser des questions ou lui demander un autographe. Parallèlement, Aelita entre dans le gymnase où elle ne voit personne et comprend qu’elle arrive trop tard mais son regard se porte sur la platine de DJ. Chris qui est toujours aux prises avec ses admiratrice entend une musique provenant de l’intérieur est qui est exactement ce qu’il cherchait.
C’est alors qu’on voit qu’une tour s’est activée dans le territoire Forêt. Le musicien des Subdigitals rentre dans le gymnase mais n’y trouve personne et se retourne vers la sortie. À ce moment, de la fumée sort des platines, signe que XANA passe à l’attaque.
Aelita, Yumi et Ulrich sont devant la machine à café et écoutent Odd divaguer sur la possibilité qu’il a d’assurer la première partie des Subdigitals. Milly et Tamiya l’informent alors que Chris a trouvé la personne qu’il cherchait ce qui ravit Odd qui se met à rêver de gloire. Il déchante bien vite quand elles lui disent que personne ne sait qui est cette personne, pas même Chris, puisqu’elle a joué après l’audition et qu’il a juste entendu la musique. Aelita sort alors de son état morose en apprenant la nouvelle et part en courant.

De retour dans la chambre de Jérémie, le Superscan détecte l’activation d’une tour qui prévient les autres qui vont se charger de retrouver Aelita. Celle-ci se dirige vers le bâtiment administratif et a la joie de trouver Chris justement sur sa route pour lui donner son CD de remix. Cependant il lui attrape le bras, ses lunettes noires laissent apparaître le symbole de XANA puis il l’électrocute. À l’extérieur, Milly et Tamiya croisent la route de Chris qui, sous leur plus grand étonnement, porte Aelita inconsciente sur son épaule.
Yumi essaie de contacter Aelita sur son portable mais elle ne répond pas, Jérémie les rejoint alors et leur dit que pendant qu’ils travaillaient elle était davantage préoccupée par l’audition. Ulrich comprend alors pourquoi elle est parti si vite l’instant d’avant, ils partent donc à sa recherche.

On voit que Chris emmène Aelita dans les égouts et se dirige vers l’usine. Jérémie et Yumi qui sont à la recherche d’Aelita et passe devant Milly et Tamiya qui sont en état de choc. Yumi demande si ce serait parce que Sissi aurait dit quelque chose d’intelligent pour une fois mais elles les informent que c’est parce que Chris a kidnappé Aelita. Yumi les dissuade d’appeler la police et leur dit que c’est pour un nouveau clip qu’il faisait ça, une vidéo de science-fiction avec des robots qui envahissent l’école. Puis ils s’en vont prétextant qu’ils ont un rôle dans la prochaine scène.
Jérémie informe Ulrich par téléphone de la nouvelle, il inspectait avec Odd le bâtiment administratif et ont trouvé le CD d’Aelita. Ils voient Chris discuter avec Jim et constatent qu’il n’a pas l’air xanatifié. Ils vont donc le voir pour lui donner le CD d’Aelita mais surtout pour vérifier s’il a le sigle de XANA dans ses yeux, ce qui n’est pas le cas. Ils en déduisent donc qu’il s’agissait d’un clone polymorphe.

À l’usine on voit le spectre de XANA qui met Aelita dans un scanner. Jérémie et Yumi arrive au même moment et constate qu’elle est en train d’être virtualisée. Elle arrive sur le territoire Forêt où elle est accueillie par deux Krabes ainsi que William. Jérémie appelle Ulrich pour lui dire de stopper ses recherches vu qu’Aelita est sur Lyoko tandis que lui l’informe de ses déductions à propos d’un clone polymorphe. Alors qu’Odd et lui allaient entrer dans le passage du parc, ils se font surprendre par Jim qui est accompagné de Chris. Le surveillant leur dit qu’il a quelques questions à lui poser et notamment Chris qui veut savoir de qui provient le CD que lui a donné Odd. Les adolescents répondent qu’ils doivent se dépêcher car Aelita est en danger et plutôt que d’aller voir le principal Ulrich propose à Jim et son neveu de les accompagner.

En attendant, Jérémie envoie Yumi sur Lyoko pour épauler Aelita qui a raté son attaque contre William lequel riposte avec un jet de fumée. Elle lui dit que même s’il est possédé par XANA, il reste un nouveau sur Lyoko ; il ordonne donc aux deux Krabes d’attaquer la japonaise. Aelita profite de ce moment pour partir. William s’en rend compte et demande alors aux Krabes de la suivre, restant seul avec Yumi. Elle se lance dans le combat avec acharnement mais elle demande tout de même à Jérémie de lui programmer vite l’Overwing qui lui dit que la tour est tout près de leur position. Le combat continue donc sur Lyoko, le clone polymorphe de XANA se matérialise dans le laboratoire tandis qu’Odd et Ulrich accompagnés de Jim et de Chris arrivent à l’usine.

Aelita est poursuivie par les deux Krabes mais parvient à les semer au bout d’une plateforme en sautant sur celle d’en face. Cependant là aussi se trouve un Krabe et elle doit s’enfuir à nouveau. Le clone polymorphe commence à s’attaquer à Jérémie laissant Yumi se débrouiller seule sur Lyoko. Elle parvient tout de même à toucher William en contrôlant ses éventails avec son pouvoir de télékinésie.
Odd et Ulrich arrive dans le laboratoire où Jérémie vient d’être mis à terre par le clone polymorphe qui a toujours l’apparence de Chris. Le musicien se dirige vers le spectre mais se fait éjecter alors Jim l’attrape mais il se change en fumée pour réapparaître derrière lui. Jérémie demande alors à Odd et Ulrich d’aller dans les scanners pour aider Aelita.

Celle-ci est d’ailleurs aux prises avec deux Krabes à présent et essaie de s’échapper en s’envolant grâce à ses ailes qu’elle active depuis l’étoile qu’elle porte au poignet mais elle se fait toucher par un tir. Elle se rattrape de justesse à la plateforme mais ne parvient pas à s’y hisser et tombe dans le vide avant d’atterrir sur l’Overwing que Jérémie vient de programmer. Il transfert également Odd et Ulrich qui se chargent des deux Krabes pendant qu’Aelita file à la tour.
Dans le labo, Jim reprend conscience et se relance dans le combat sauf qu’il se trompe de cible et attaque le véritable Chris, le spectre prend alors l’apparence du surveillant. Sur Lyoko, Yumi se bat toujours contre William évitant la plupart de ses coups. À un moment, il réussit à l’atteindre avec sa fumée et la dévirtualise d’un coup d’épée, Ulrich arrive alors pour se battre contre lui, lui précisant au passage qu’il ne choisit pas la bonne stratégie pour séduire Yumi.
De retour dans le labo, Chris reprend ses esprits et attaque avec une barre de fer le spectre mais celle-ci passe au travers et le coup est finalement porté à son oncle. Jérémie demande alors aux Lyoko-guerriers de se dépêcher ou alors les Subdigitals auront besoin d’un nouveau batteur. Odd détruit un Krabe pendant qu’Ulrich continue son combat contre William qui a fait appel à une Manta qu’Odd détruit. Aelita parvient alors à la tour et la désactive, William s’enfuit mais Ulrich lui promet qu’il le combattra à chaque pas qu’il fera. Pour ne pas avoir à s’expliquer avec Jim, Jérémie lance un Retour Vers le Passé après que Chris lui a supplié de lui dire qui était Aelita.

Odd, Yumi et Ulrich se retrouve de nouveau à faire la queue pour passer l’audition et cette fois-ci Odd dit comment il va arranger son mix et être choisi. Quant à Jérémie et Aelita, ils ont de nouveau un après-midi de libre pour travailler sur le vaisseau virtuel, c’est alors que Chris entre dans la chambre et dit qu’il est à la recherche d’Aelita Stones. Il lui dit que sa démo est vraiment bien et qu’il voudrait qu’elle vienne avec lui ce qu’elle refuse dans un premier temps mais Jérémie lui dit que c’est une offre qu’elle ne peut refuser. Elle part avec lui en demandant tout de même comment il a obtenu sa démo, il répond que c’est un de ses amis qui lui a donné (sûrement Jérémie).
 

Mémo
 
- Attaque : Générer un clone polymorphe, qui prendra l'apparence de Chris pour enlever Aelita.
- Territoires visités : Forêt
- Virtualisations : Aelita ; Yumi ; Odd/Ulrich
- Ennemis rencontrés : Krabes (3) ; Manta noire ; William

- Retour vers le passé pour effacer la mémoire de Chris, Jim, Milly et Tamiya.
- Jérémie et Aelita commencent à travailler sur le vaisseau qui voyagera dans le réseau et son nom sera baptisé dans l'épisode 70 « Skidbladnir ».
- Première apparition de Chris Morales, le leader et batteur des Subdigitals.
 

Anecdotes
 

Sur les personnages

- Découverte de la deuxième vue de William qui lui permet de voir à une distance très éloignée.

- Troisième fois que Yumi utilise sa télékinésie sur ses évantails.
- Chris emploie également la phrase favorite de son oncle "J'préfère ne pas en parler".
- Jim est l'oncle du batteur et leader du groupe des Subdigitals : Chris, il adore les Subdigitals.
- Nouvelle allusion de Jim à sa période de garde forestier au Québec ! Il aurait aussi affronter un certain "Hurricane John" à Las Vegas... Et il a travaillé dans les forces spéciales.

Sur les erreurs

- La pochette du CD d'Odd change entre le moment où Yumi le trouve et lorsque Odd le prend.
- Les traits sous les yeux de Sissi sont absents lorsqu'elle écoute Chris parler de l'audition organisé.
- Yumi, Ulrich et Odd sont virtualisés avec leurs nouveaux vêtements alors qu'ils ne les portaient pas.
- Les traits sous les yeux de Nicolas disparaissent lorsque Sissi parle de la prestation qu'elle va faire à Chris.
- Les portes du gymnase par lesquelles Aelita est entrée étaient rouges puis deviennent bleus lorsqu'Chris voit qu'il arrive trop tard.

Sur la série

- Titre anglais : "Opening Act"

- Jérémie déclare en avoir assez de devoir toujours devoir expliquer à Jim ce qu'est le Supercalculateur de l'usine après que sa mémoire est effacée. C'est une allusion au fait que dans cet épisode, Jim en est à sa sixième découverte de l'usine.
- Nouvelle mention d'un jeu video. Celui-ci est nommé : Executor 2 !
- Première mention du nouveau nom des Subsonic's : Les Subdigitals !
- Unique fois qu'un héros (Odd) est virtualisé directement sur un monstre (un Krabe).
- Cinquième fois qu'Aelita est enlevée par XANA et quatrième fois qu'elle se fait virtualiser de force.
- La musique qu'Aelita mixe pour l'audition est la même que dans l'épisode 33 « Mix final ».
- Aelita va être sélectionnée pour passer une audition avec les Subdigitals (épisode 72 « Leçon de choses ») et fera la première partie de leur concert (épisode 89 « Il est sensé d'être insensé »).
- Cet épisode aurait du être diffusé le 15 aout 2007, vu que l'épisode 67 « Mauvaise réplique » a été diffusé le 14 ! Néanmoins France 3 a cafouillé et a sauté cet épisode, passant directement à l'épisode 69 « Double foyer » !
Pour rattraper cette boulette, Codelyoko.com a mis cet épisode en ligne sur leur site le 30 aout. Il sera par la suite également mis en ligne sur le site de Toowam (le programme jeunesse de France 3) en même temps que les autres premiers épisodes de la saison 4 ! Voir les news de l'époque pour plus d'informations.

 

Citations
 
Yumi : Salut la compagnie !
Jérémie : Bonjour Yumi !
Ulrich : Humph salut Yumi !
Yumi : Alors il y a enfin un article interressant dans les échots d'Kadic ?
Odd : Quoi, t'es pas au courant?

Ulrich : Mais enfin Chris, le batteur des Subdigitals !
Odd : Tu t'rends compte, le batteur des Subdigitals vient à Kadic !
Yumi : Hola, hola on s'calme, et vous vous croyez cette feuille de choux?
Jérémie : C'est c'que j'leur dis d'puis tout à l'heure, c'est encore un bobard signé Milly et Tamiya !
Aelita : Ben ça a quand même l'air sérieux, il parait que Chris vient à Kadic pour voir son oncle !
Yumi : Quoi? son oncle travaille ici ?
Aelita : Je m'demande qui ça peut être?
Jérémie : Oh non Aelita, tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Yumi : Bon sérieusement vous pensez à qui?
Ulrich : Fumet, Chardin ou m'sieur Delmas, non pas m'sieur Delmas, Sissi n'peut pas être la cousine de Chris !
Aelita : C'est sûr, c'est pas un truc pour lequel Sissi resterait discrette !
Ulrich : Et si c'était Rouiller ?
Odd : Quoi? Michel Rouiller? le jardinier? et pourquoi pas Jim tant qu't'y es ?

Jim : Euh mais pas du tout, j'écoute aussi des trucs de jeunes et j'adore les Subdigitals, ce sont des artistes talentueux et surtout mon neveu d'ailleurs !

Jim : Mais c'est pas moi, vous confondez sur'ment je n'connais ce Chris, laissez-moi tranquille, je n'comprends rien à tout ça !

Proviseur : Mon cher Chris, au nom de tous les élèves et de tous les professeurs du collège Kadic, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue !

Chris : D'abord bonjour à tous, merci d'm'accueillir à Kadic. Comme vous l'savez peut-être je viens rendre visite à mon oncle, mais je n'suis pas là qu'pour ça, avec les Subdigitals nous avons décidés de faire le tour des collèges et des lycées afin de trouver de nouveaux talents et leur donner la chance de faire la première partie de notre prochain concert !

Chris : Avec l'aimable exceptionnelle autorisation de M. Delmas, une audition est donc organisée cette après-midi dans votre gymnase !

Ulrich (voyant le monde) : Tu disais ?

Jérémie (voyant le CD d'Aelita) : Aelita, tu n'vas pas m'dire que tu veux perdre ton temps avec cette stupide audition, imagine ce que XANA est en train de manigancer dans l'réseau, 'faut absolument qu'on soit en mesure d'y aller j'comptais vraiment sur toi !
Aelita (rangeant son CD) : Mmm, tu as raison !

Yumi : T'inquiète pas Odd, chui sûr qu'tu vas lui faire une prestation à tout casser !
Ulrich : Enfin du moment qu'c'est pas nos oreilles !
Odd : Dis-moi, tu peux m'rappeller à quoi sert les amis parc'que là j'ai comme un doute !

Chris : Merci euh ? Matthias c'est ça ?
Matthias: Euh oui !
Chris : Mouais suivant !
Sissi : Bonjour je me présente, Sissi Delmas je suis la fille de Mr Delmas le proviseur. Et oui je vais vous présenter mon meilleur morceau j'irai jusqu'au étoiles !
Chris : Ok Sissi j'espère que ça va fuser !
Sissi : Oh vous n'allez pas en croire vos oreilles !
(Musique avec son insupportable à tel point que ça brise le verre de Chris)
Chris (exaspèré) : Merci Sissi !

Odd : Alors Sissi, la limousine est en panne?
Sissi : hum crétin !

Chris : Mouais j'imagine, euh merci Odd !

Odd : J'ai été bon non?
Yumi : Ben, t'as donné c'que tu savais, c'est l'essentiel !
Ulrich : C'qui est sûr c'est qu't'as pas menti en disant qu'c'était unique !

Jim : Alors mon garçon, tu as trouvé la perle rare ?
Chris : Franch'ment j'préfère ne pas en parler !

Chris : Tu comprends pas tonton Jim ça fait partie d'l'opération promo, tant qu'on leur aura pas ram'né de jeunes talents la boîte de prod' nous lach'ra pas les baskets, déjà qu'on voulait pas changer d'nom !
Jim : Bah t'inquiète pas mon garçon, tu finiras par trouver une baskette à ton pied !

Chris (aux filles) : Attendez, taisez-vous, ahh c'est génial, c'est exactement c'que j'recherche !

Ulrich : Euh Odd, il faut qu'on t'explique un truc !

Ulrich : J'commence à comprendre pourquoi elle est partie en courant tout à l'heure !
Odd : Tu crois qu'c'est elle le mystérieux D.J ?
Ulrich : Ca m'en a tout l'air !
Jérémie : Vous m'expliquez ?
Yumi : Pas l'temps j'te racont'rais en route, vous deux allez la chercher elle est sur'ment allez chez l'proviseur voir Chris, rendez-vous à l'usine !

Chris : Qu'est-c'qu'y'a ? tu veux ma photo dédicassé ?
Odd : Euh, s'cusez-moi je !
Jim : Disparaissez vous 2 et méfiez-vous j'vous ai à l'oeil, on en r'parlera plus tard mes gaillards !

Ulrich : Euh m'sieur Moralès, c'est qu'on est super pressé !
Chris : Ouais bien nous aussi on est un peu pressé, c'est toi qui composé ça ?
Odd : Zuh oui, enfin non c'est une copine Aelita !
Chris : Ah bon et Aelita comment ?
Ulrich : Aelita tout-court et justement c'est pour ça qu'on peut pas vous parler, elle est en danger !
Chris : Comment ça en danger ? qu'est-c'que c'est qu'cette histoire ?
Jim : Conduisez-nous à elle toute suite sinon on va régler ça dans l'bureau du proviseur !
Ulrich : Bon d'accord suivez-nous mais j'vous préviens c'est un peu spécial et le mieux c'est de pas poser trop d'question, il risque d'y avoir du sport !
Jim : Ca tombe bien Stern parc'que le sport c'est mon dada !

Yumi : Même si t'es possedé par XANA t'es encore un débutant sur Lyoko William !

Aelita : Alors mes jolies, on a les papattes trop courtes ?

Yumi : Jérémie il arrive ce véhicule ? l'ancien William était déjà pot d'colle avant, c'était rien à côté du nouveau !

Chris (voyant son double) : Mais qui c'est celui-là ? encore un sosie de star ?
Ulrich : C'est un spectre polymorphe !
Chris : Ouais ben spectre ou pas il aura pas d'autograaahhheuuuu !
Jim : Eh n'esquinte pas mon n'veu toi, tu vas voir c'que c'est que d's'attaquer à un ancien des Forces Speciales !

Chris : Mais c'est quoi c'délire ?
Ulrich : J'vous avez dis d'pas vous poser de question !

Jim : Hein? mais il est encore là l'inposteur, non n'là fait pas à moi Banzaaaaïïïï !
Chris : Euh non tonton !

Jim : Je sais suffisament compter jusqu'à 3 pour voir qu'il y a un Jim de trop ici, ça m'rappelle ce combat contre Hurricane John à Las Vegas en 94 au 3ème round !
Chris : Oh euh pardon, je euh !

Jérémie : Vous en êtes où ? ici ça commence à sentir le roussi, si ça continue les Subdigitals vont avoir besoins d'un nouveau batteur !
Odd : On fait au mieux Einstein, on fait au mieux !

Jim : Belpois, maint'nant tu vas m'expliquer, qu'est-c'qui s'passe ici et c'est quoi toit c'fourbis?
Jérémie : Ce que mmh euh, j'en ai un peu assez d'vous l'expliquer sans arrêt m'sieur Moralès et dans 10 s'condes vous aurez tout oublié !
Chris : Attends, je veux savoir qui est Aelita ?
Jérémie (qui s'en fout) : Retour vers le passé !

Jérémie : Entrez !
Chris : Euh bonjour je viens voir Aelita Stones !
Aelita : Euh, c'est moi mais...
Chris : ...Je suis content d'te rencontrer Aelita je viens d'écouter ton mix et je l'trouve vraiment génial, tu peux v'nir dans l'gymnase je voudrais t'entendre en live !
Aelita : C'est que, je n'sais pas quoi dire !
Jérémie : Ben vas-y puisse qu'il te l'demande !
Aelita (contente) : Ok j'arrive !

Aelita : Au fait, comment vous avez eu mon CD ?
Chris : Oh c'est un d'tes amis qui m'l'a donné !
 

Galerie
 



> Accéder à la galerie de cet épisode !
 

Script
 
Script indisponible pour cet épisode.
 

LyokoStats
 
Voir les LyokoStats de cet épisode !
 

Communauté
 

Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !




Belgarel - 11,1/20

Clique ici pour lire sa critique.
 

Commentaires des membres
 
Note :
0
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 01-04-2013 à 10:35

TROP TROP TROP TROP BIEN(spin) PS YUMI C'EST PAS UN GAGUE :lol:

Note :
17
Commentaire de bastrouille6915 - Posté le 05-01-2013 à 21:24

Bon épisode et bon résumé de la création de la série 8-)

Note :
19
Commentaire de William_fan - Posté le 22-07-2011 à 10:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Quelle cruche cette Sissi... De l'avanture, j'adore ça ! J'adore Yumi elle est trop forte (love) VIVE CODE LYOKO ET YUMI !!!!!!!!!!!

[ Voir tous les commentaires (112) / Ajouter un commentaire ]