Afficher :
Ordre :










Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Guide des épisodes
 
 
http://download.codelyoko.fr/rub/guideep/65.jpg
#65 - Dernier round (Saison 3)
Scénario : Laurent Turner - Synopsis : Sophie Decroisette
Première diffusion en France le 8 novembre 2006 (Canal J)
Première diffusion aux USA le 23 octobre 2006 (Cartoon Network)

[Résumé officiel] [Résumé détaillé] [Mémo] [Anecdotes] [Citations] [Script] [Galerie] [Communauté] [Commentaires des membres] [LyokoStats]
 
 

Résumé officiel
 
William fait partie de la bande des Lyoko-guerriers. Il confie sa hâte de disputer son premier combat contre XANA et ses troupes ! Les autres héros calment ses ardeurs : leur ennemi est plus dangereux que William ne peut l'imaginer. Sur ce, chacun retourne à ses occupations collégiennes/lycéennes. Mais rapidement, XANA lance une attaque pour détruire définitivement Lyoko. Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi se retrouvent, pour diverses raisons, coincés au collège/lycée Kadic. Seuls William et Aelita peuvent se rendre sur Lyoko pour contrer l'attaque. C'est ce qu'ils font. Mais une fois dans le 5ème territoire William, bravache, n'écoute aucun des conseils d'Aelita. Résultat : tous deux sont séparés et XANA en profite pour prendre le jeune homme sous son contrôle. Alors que Yumi, Ulrich et Odd rejoignent enfin le 5ème Territoire, c'est contre William, devenu le leader ultra puissant des armées de XANA, qu'ils doivent se battre pour éviter la destruction du Coeur de Lyoko... Vont-ils y parvenir ?
 

Résumé détaillé
 
Le groupe se trouve à l’usine dans la salle des scanners. Désormais, à travers le groupe, il faut compter six personnes ! William en fait officiellement partie ! Il redécouvre l’usine, sous les regards inquisiteurs des Lyoko-guerriers qui lui font jurer serment. William devra tenir secret tout ce qui concerne l’usine et XANA !
Emballé, Jérémie lui dit de rentrer dans un scanner, ainsi, le superordinateur pourra analyser son subconscient et créer sa tenue virtuelle et surtout, la mémoire de William ne sera plus affectée par les retours dans le temps ! Cela étant achevé, William vient d’entrer définitivement dans le groupe.

Les héros retournent au collège/lycée. Après tout, ils ont leur vie collégienne/lycéenne. Avant de se séparer, William ne tenant plus expose son désir pressant d’aller enfin sur Lyoko pour y affronter XANA. Les héros le rabrouent un peu : C’est bien plus sérieux et dangereux que William ne peut l’imaginer !

Yumi rentre chez elle, Ulrich et Odd se rendent dans le gymnase dans lequel va avoir lieu une compétition de skateboard. Là, Odd se retrouve en émoi : Samantha, la fille pour qui il s’était embéguiné (cf épisode 23) mais qui avait déménagé loin, est de retour pour la journée. Celle-ci s’annonce prometteuse !

William va s’entraîner dans le parc tandis que Jérémie et Aelita sont dans la chambre du génie. Jérémie est satisfait : son programme fait pour localiser Franz Hopper est enfin achevé. Aelita est impatiente et propose de se rendre de ce pas à l’usine. Sur le pas de la porte, le couple tombe sur Milly et Tamiya. Les reportrices rappellent à Jérémie qu’une interview sur la journée du garçon était prévue ! Excédé, Jérémie transmet son programme à Aelita pour qu’elle aille le lancer elle-même. Il commence donc à répondre aux questions de Milly, aussi palpitantes qu’un chat faisant sa toilette…

Hélas, quand Aelita revient à l’usine, elle y découvre que XANA est en train d’attaquer le Cœur de Lyoko. Paniquée, elle appelle ses amis.
Jérémie est coincé avec ses journalistes qui s’embrouillent sur le rôle de chacune néanmoins elles refusent catégoriquement de laisser filer Jérémie !
Yumi chez elle, promet à Aelita de s’esquiver en douce. Au moment où elle raccroche, elle découvre Hiroki à sa porte, déterminé à ne pas la laisser sortir.

Ulrich se fait contacter au moment où Odd est sur la piste de skate. Il dit à Samantha de transmettre une message à Odd : « Rends toi où tu sais », puis il se dirige vers la sortie de la salle avant d’avoir une triste surprise : Son père se tient là, l’air sévère, il veut toucher deux mots à Ulrich au sujet de son bulletin.
Ne reste plus que William, qui se rue à l’usine !

Ne pouvant pas se permettre de perdre plus de temps, Aelita se virtualise avec William. Il arrive dans la salle de la clef et William commence à faire le pitre et à se comporter puérilement, laissant le soin à Aelita de se débrouiller pour activer la clef. Bien que celle-ci lui rappelle maintes fois qu’aucun d’eux deux n’étaient là pour se divertir, les paroles semblent passer au dessus de William.

Chez les Ishiyama, Yumi négocie avec son frère, le suppliant de la laisser sortir sans prévenir ses parents. Face au refus et à la mauvaise volonté évidente d’Hiroki, elle lui fausse compagnie d’une ruse sournoise et s’élance dans la rue.

Ulrich est en aparté avec son père pour subir le blâme du siècle. Les notes d’Ulrich ne vont plus et son père refuse d’entendre aucune justification que ce soit, laissant Ulrich tête baissée et penaud. Au bout d’un moment, l’adulte en vient à dire que les fréquentations d’Ulrich sont à la cause de ses échecs. Perdant tout attitude de dominé, Ulrich se soulève violemment rétorquant à son père qu’il ne sait rien de ses amis !
Il est alors contacté par Jérémie, qui ayant faussé compagnie à Milly et Tamiya, avait rallié l’usine. S’excusant à peine auprès de son père, Ulrich commence à se retirer. Le sévère homme crie à son fils qu’il n’a pas fini de lui parler, mais d’un air presque déçu, Ulrich répond que lui a fini de l’écouter… Puis le collégien prend la route de l’usine !

Odd, à qui Samantha n’avait pas transmis le message par volonté de le garder près d’elle, se fait à son tour appeler par ses amis. Il réalise alors ce que Samantha a fait. Il lui demande des explications, auxquelles Samantha répond expliquant qu’elle voulait rester près de lui puisqu'ils se voyaient si peu souvent. Elle enchaîne après en demandant si il avait quelque chose à faire de plus important qu’elle. Odd répond que oui, avant de s’éclipser…

Les trois héros foncent à l’usine, juste après le désastre !

Certes, Aelita avait activé la clef, pourtant William, s’obstinant à tuer toujours plus de Rampants se fait isoler de l’héroïne et voit la Méduse fondre sur lui. Quand Aelita le retrouve, il est trop tard : Le symbole de XANA luit dans ses yeux.
Aelita l’attaque aux champs de force ; ceux-ci sont repoussés par la lourde lame de William, qui finit par envoyer une vague d’énergie à Aelita, la dévirtualisant sur le coup !

Dans la salle du Cœur, l’armée de Rampant de XANA a un nouveau leader. William à leur tête pousse des grognements glauques, sa lame de chargeant d’énergie !

Yumi, Odd et Ulrich plongent ensemble ! Avec William, les Rampants ayant chargé l’énergie de leurs tirs, dans leurs gueules, attaquent de façon concomitante ; la première barrière vole en éclat !

Les Lyoko-guerriers font irruption dans la salle du Cœur pour voir la seconde barrière subir le même sort !
Du haut de la salle, les Rampants s’agitent, voyant William s’élancer dans le vide puis atterrir devant les trois Lyoko-guerriers pour la Bataille Finale !

Ulrich et lui se scrutent tour à tour. Quand le premier fait signe, Odd et Yumi partent pour s’occuper des Rampants. William envoie une salve d’énergie à Odd qui se la prend dans le dos, billet simple pour les scanners…

Ulrich se rue sur William ; Le xanatifié domine, aisément, Ulrich se fait à son tour dévirtualisé !
Yumi, elle, avait commencé l’extermination des Rampants. Elle n’entend pas William se glisser derrière elle et la pourfendre ! Son enveloppe virtuelle disparaissant, elle lui dit qu’elle avait raison de ne pas lui faire confiance.

Lyoko est perdu ! William dans un halo violet s’envole et approche du cœur, nu et sans protection. Il y enfonce son épée, le symbole du Mal brillant plus que jamais dans ses yeux.
Dans un grondement, le 5ème Territoire s’ébranle !

Les fenêtres disparaissent des écrans de contrôle, Lyoko vient de disparaître...
Pire encore, Jérémie n’a pas eu le temps de rematérialiser Franz Hopper, que son programme avait pourtant détecté...

Quelque part, loin des débris de Lyoko, apparemment au dessus du Réseau, William flotte en position fœtale, endormi.
Ses paupières d’humain s’ouvrent. Il se déploie alors, un immense symbole de XANA orangé se dessinant sur son torse ! Ses traits sont désormais diaboliques.

Les héros se retrouvent à l’Ermitage, réalisant qu'ils n’avaient plus aucun moyen de lutte contre XANA. Aelita, à part, jette un regard concupiscent sur une photo de son père ; elle ne le reverra plus… L’ordinateur de Jérémie réagit soudain ! On leur envoie un message crypté en provenance du Réseau !

Son expéditeur est Franz Hopper !
 

Mémo
 
Il y a des choses qu’on ne peut énumérer ! Sur ce coup, nous vous renvoyons au résumé détaillé !

Votre rédacteur, Shaka.
 

Anecdotes
 

Sur les personnages

- Première mention du nom de famille de Sam et son prénom complet est Samantha.
- Première fois que Milly et Tamiya se disputent.
- Découverte de la tenue de combat de William et de sa tenue de xanatifié (après la destruction du Coeur de Lyoko).
- Hiroki est fan de la saga « Paraplégik Zombie ».
- Jérémie mange au petit déjeuner : Chocolat chaud, céréales et sirop d'érable.
- Jim a été champion interdépartemental de patin à roulette et pour une fois, il dit ne pas avoir le temps d'en parler.
- Le père d’Ulrich fut un excellent élève avec 18 de moyenne générale.
- Ulrich et son père ne se sont pas parlé pendant plus d'un 1 an.
- Sam, la fille sur qui Odd flashait dans l’épisode 23 « 36ème dessous » avait en fait déménagé au bout du pays Elle revient pour une journée !
Allusion au jeu « Galactic Battle ».

Sur les erreurs

- Durant un plan, le skate de Chrisophe M'Bala est rouge au lieu de vert.
- La poignée de la porte de la chambre de Jérémie est à gauche au lieu de droite.
- Le bouton jaune qui amène le monte-charge est absent lorsque Yumi, Aelita, William et Odd en sortent.
- Le skate d'Odd change entre le moment où il est posé sur les marches de la rampe et lorsque celui-ci est dessus.
- La porte de la maison de Yumi s'ouvre depuis l'extérieur au lieu de l'intérieur et elle est marron foncé au lieu de grise.
- Derrière Ulrich au gymnase pendant le concours de skate, le pantalon de Matthias Burel est vert et au plan suivant il devient bleu.
- Les mèches rouges de Sam disparaissent lorsqu'elle dit à Ulrich qu'elle est est incapable de ranger sa chambre, lorsqu'elle regarde Ulrich téléphoner et sa mèche gauche devient noire quand elle demande à Odd ce qui compte le plus pour lui.

Sur la série

- Titre anglais : Final Round

- Le 5ème Territoire a été anéanti dans le Coeur de Lyoko par William (sans avoir à recourir au code XANA).
- Cinquième destruction de Territoire.
- Dernière apparition de l'ancien 5ème Territoire.
- Première fois que les Rampants chargent leurs tirs !
- Deuxième des deux épisodes où la Méduse attaque une autre personne qu’Aelita (William) !
- L'épisode commence à priori au soir du précédent.
- Le numéro de portable de William est le même que ceux d'Ulrich, Jérémie, Aelita et Odd : (33)655-321-258 !
- Le numéro de portable de Jérémie a changé, c'est le même que ceux d'Odd, Aelita et Ulrich : (33)655-321-258 !
- Yumi : "J’te dégotte la saga complète de « Paraplégique zombie » !"
Dans l'épisode 63 « Triple sot » un des 3 Odd voulait voir le 4 au cinéma.
- Ulrich : "On n'sait pas parler depuis plus d'1 an"
Ca fait depuis l'épisode 21 « Gravité zéro » que celui-ci n'a pas vu son père.
- Lorsque Ulrich demande à William s'il a la trouille d'entrer dans le scanner, il lui répond que non et Odd réplique qu'Ulrich avait peur, mais comment pourrait-il le savoir vu qu'il a été le premier virtualisé et qu'il n'était donc pas là pour juger de l'attitude d'Ulrich ?
- Premier des deux épisodes (avec le 66 « Renaissance ») où la fiche de l'épisode (entre la fin du générique et le début de l'épisode) est décorée non pas d'une tour, mais d'une holomap, où les Territoires de surface sont absents (cf leur destruction dans les épisodes 54 « Lyoko moins un » pour la Forêt, 58 « Le prétendant » pour le Désert, 61 « Sabotage » pour la Banquise et 64 « Surmenage » pour la Montagne).

Sur les allusions

- L'épée de William (un zanbâto) ressemble fortement à celle que certains personnages utilisent dans de nombreux jeux vidéos ! On peut notamment citer Siegfried et Nightmare de « SoulCalibur » ou encore Cloud Strife du célèbre « Final Fantasy 7 ».

 

Citations
 
Yumi : Tu jures de toujours garder l’secret ?
William : Je l’jure, oui.

Ulrich : Bon ben alors t’y va ? T’as peur ?
William : Pas du tout, non. Pourquoi, toi, tu as eu peur la première fois ?
Ulrich : Moi, nan !
Odd : Oh, tu parles !
Ulrich : Arrêtes, j’ai pas eu peur j’te dis !
Odd : Hum, ah bon, ben désolé, c’est qu’j’dois confondre avec un autre Ulrich Stern !

Jérémie : Bienv’nue au club, William !

Odd : Alors, comment tu t’sens ?
William : Prêt à aller en découdre avec XANA et ses monstres ! Et puis surtout, j’ai hâte de voir le look que j’aurais sur Lyoko !
Yumi : Eh oh, du calme ! Méfies-toi ! XANA est un ennemi beaucoup plus dangereux que tu n’l’imagine !
Ulrich : Et puis avant qu’tu saches combattre correctement sur Lyoko, ça va prendre du temps. Beaucoup d’temps.
Aelita : Au début vaudrait mieux rester en arrière, observer et apprendre !

Odd : J’participe à la compétition annuel intercollège de skateboard ! Et j’suis sûr de tous les écraser !
Yumi (qui rit) : Toi non plus t’es pas du genre à jouer les fanfarons !
William : Bah quoi, il a raison ! Dans la vie, il faut toujours viser les sommets !
Ulrich : Ouais, c’est sûr, comme ça quand on tombe, la chute fait encore plus mal !

Odd : C’est sympa d’m’accompagner, merci Ulrich !
Ulrich : bah, il faut bien qu’quelqu’un soit là pour te rel’ver après chacune de tes gamelles ! Les potes, c’est fait pour ça, pas vrai ?

Ulrich : Ouhaw, bravo m’sieur, vous vous y connaissez drôlement bien en skate !
Jim : Naturellement, j’ai été champion interdépartemental de patin à roulettes dans les années 60 !
Ulrich : Mais malheureusement, vous préférez n’pas en parler !
Jim : Eh ben si, justement, j’aimerais bien ! Mais euh... hum, je n’ai pas l’temps !

(Odd fait des superbes figures sur son skate et fini par s’arrêter au milieu de la rampe)
Odd : Et voilà, l’travail ! Technique exceptionnelle, fluidité, une élégance incroyable... en bref la grande classe !
(Samantha, la jeune fille rebelle de l’épisode 23 « 36ème dessous » apparaît soudain devant lui.)
Sam : Salut, Odd. Super ton run...
(Odd est tellement surpris qu’il en tombe à la renverse.)
Odd : S... Sa, Sa aaah ! Sam ! Ah comment ça va, toi ?
Sam : Pas mal...
Ulrich : C’est ça, oui, la grande classe !

Milly : Et voilà la chambre de notre héros du jour ! J’ai nommé Jérémie Belpois.
(Milly frappe à la porte de la chambre de Jérémie, celui-ci lui ouvre et considère la fillette d’un air assez étonné.)
Jérémie : Ben euh... euh... qu’est-c’qui s’passe ?!
Milly : Oh n’me dis pas qu’t’as oublié...
Tamiya : On doit t’filmer pendant toute une journée pour notre numéro spécial des « Échos d’Kadic » : « 24h dans la vie d’Jérémie Belpois » !
Jérémie : Oh euh... ben si, si, j’avais complètement oublié !

Odd (qui rougit) : Alors ça ! C’est dingue de la r’trouver ! Sam, elle est hyper cool, hyper sympa et hyper drôle !
Ulrich : Et toi, t’es hyper amoureux !
Odd (toujours rouge) : Bah on peut apprécier quelqu’un sans être amoureux, non ?
Ulrich : Oh ouais ! Mais toi t’es hyper amoureux !

Milly : Bon, alors toi, le matin, c’est plutôt thé ou café ?
Jérémie : Euh... chocolat !
Milly : Croissant ou tartine ?
Jérémie : Euh... céréales !
Milly : Confiture ou miel ?
Jérémie : Sirop d’érable ! Euh sincèrement, t’es sûre que ça intéresse vraiment les gens, tout ça ?
Milly : Ecoute, Jérémie ! C’est moi la journaliste ici c’est moi qui sait c’qui intéresse mes lecteurs !

Tamiya : Alors c’est toi la journaliste ? Et moi je suis quoi ? En plus il a raison, Jérémie ! Elles sont nazes tes questions !
Milly : Oh mais si t’en as des meilleures vas-y, pose les, y’a rien qui t’en empêche !
Tamiya : Si ! Y’a toi !
Jérémie : Les filles... euh... j’ai une idée ! On n’a qu’à remettre ce reportage à plus tard, quand vous aurez fini d’vous disputer ! Hein ?
Milly : Non ! Toi tu bouges pas d’là et tu réponds à mes supers questions ! OK ?

Sam : Ola, c’est Odd ! Il est... il est...
Ulrich : Il est hyper désordonné, tu verrais son armoire, un vrai désastre !
Sam : Oh ça, j’suis comme lui ! Incapable de ranger ma chambre !
Ulrich (à lui-même)v: Eh ben s’ils finissent pas ensemble, ces deux là...

M. Delmas : Ulrich Stern ! Quelqu’un demande à vous voir !
M. Stern : Bonjour, Ulrich...
Ulrich : Papa ?!

Yumi : J’vais tout faire pour filer en douce !
Hiroki (ayant entendu) : Tu peux toujours rêver, soeurette !

M. Stern : Je suis soucieux de tes mauvais résultats scolaires. Je voudrais qu’on en parle.
Ulrich : Euh... aujourd’hui ? Oh ben ça tombe vraiment euh... très mal...
M. Stern : Je vois, si tu veux je reviens dans dix ans !
Ulrich : Scuse moi, ‘Pa... mais j’m’attendais pas à t’voir...
M. Stern : Oui et moi je n’m’attendais pas à recevoir un bulletin aussi catastrophique !

Ulrich : Sam ? J’peux te laisser un message pour Odd ?
Sam : Bien sûr.
Ulrich : Bah dis lui d’se rendre rapidement où il sait.
Sam : OK.

Odd : Ouhaw ! J’me suis éclaté ! Ben il est où, Ulrich ?
Sam : Ben j’sais pas !
Odd : Hum ? Il t’a rien dit ?
Sam : Ben non...
Odd : Hum.... bon alors, j’étais comment ?!
Sam : Toi, t’étais grandiose !

Yumi : Et si tu dis rien aux parents, j’te r’vaudrait ça, c’est promis !
Hiroki : Et tu m’le revaudra comment ?
Yumi : Hum... je... je... je sais ! Je t’offre mon discman !
Hiroki : Nan !
Yumi : Euh... je... je... ouais ! J’te dégotte la saga complète de « Paraplégique zombi » !
Hiroki : Oh, Johnny vient d’me la prêter !
Yumi : Ben je... euh... j’te tous tes d’voirs pendant un mois !
Hiroki : Ceux d’maths y compris ?
Yumi : Juré !
Hiroki : Oh, cool... mais non !

Jérémie : La mycologie est une science très complexe, il s’agit d’étudier les champignons sous toutes leurs formes. Il en existe plusieurs milliers d’espèce et les distinguer peut s’avérer très difficile. Plusieurs critères peuvent rentrer en jeu tel que la structure générale qui va nous permettre de déterminer un genre de champignon, par exemple : russule, amanite, ou encore tricolo...
Milly : Alors c’est ça qu’t’appelles une question intéressante ?
Tamiya : Bah oui ! La question était très bien ! C’est la réponse qu’est rasoire !
(Le portable de Jérémie sonne et il décroche)
Jérémie : Ah, oui, Aelita ?
Milly : Ouais ben désolé, j’ai décidé de reprendre les rênes de l’interview !
Tamiya : Ah ben voilà ! Alors ça c’est typique ! Dès qu’c’est moi qui pose une question faut qu’tu critiques !
Milly : Même pas vrai !
Tamiya : Ah mais si !
Milly : Ah mais non !

Aelita : On y va...
William : Yes !!

Jérémie : Vous n’allez tout d’même pas me filmer aux cabinets

Milly : Tu comptes filmer cette porte encore combien d’temps ?
Tamiya : Bah c’est intéressant d’savoir que les grosses têtes vont aussi aux toilettes, non ?
Milly : Nan !!

(William découvre son apparence virtuelle.)
William : Ouhaw.... c’est la pure classe ! Et toi ? T’as pas d’armes ? Allez, raconte ! Tu t’bats à mains nues ? Euh... c’est quoi ton super pouvoir ?
(Aelita semble excédée)
Aelita : C’est pas un d’tes jeux vidéo, William. On a une mission importante, j’te l’rappelle.

William : Morteell ! C’est dix milles fois mieux que « Galactique Battle » !

William : Ouha !! D’enfer le décor !!!

William (voyant les Rampants) : Oooh !! Les bébêtes ! Sensas !! Occupe toi d’la clef ! Moi je me charge d’eux !
Aelita : Méfies-toi ! Ils sont du genre agressif !
William : Ça tombe bien ! Moi aussi !
(Aelita pousse un profond soupir tandis que William se rue sur les Rampants)
William : BAANNZAAAIIIII !!!!!

Ulrich : Ben souviens-toi, toi, quand t’avais mon âge, tu...
M. Stern : Moi, quand j’avais ton âge, j’avais 18 de moyenne générale ! Et je me préparais à passer mon bac !!

William : Oooh ! J’en r’viens pas !! J’assure comme une bête !!

William : Eh, Jérémie ! Y’a une bête super bizarre qui vient d’arriver ! Euuh... c’est une sorte de... de... méduse volante...

Jérémie : William ! Faut te tirer et en vitesse ! William, tu m’entends ?!
William : Eh ! C’est pas une méduse qui va m’faire peur !
Jérémie : William, fait c’que j’te dis ! Je sais pas c’que la Méduse veut t’faire mais ça doit pas être du genre sympa !

M. Stern : Ce sont tes fréquentations qui m’inquiète le plus, Ulrich, je trouve leurs influence néfastes pour tes études !
Ulrich : Oh arrête ! Qu’est-c’que t’en sais ? Tu connais pas mes amis ! D’ailleurs tu m’connais pas non plus ! On s’est pas parlé d’puis plus d’un an !
M. Stern : Oui mais, n’empêche que ça ne m'empêche pas de savoir c’qui est bon pour toi !
Ulrich : Ah ouais ?! Et c’est quoi, j’t’écoute ?
M. Stern : Tes études ! Voilà c’qui est important et n’oublie pas que c’est moi qui les paye ! Et que tu commences à me revenir très cher !
(Le portable de Ulrich sonne)
Ulrich : Ouais, Jérémie ? J’arrive ! Désolé, faut qu’j’y aille !
M. Stern : Eh ! J’n’ai pas fini d’te parler !
Ulrich : Ben moi j’ai fini d’t’écouter !

Hiroki : Un pas d’plus et je dis tout à Papa, j’te préviens !!
(Le portable de Yumi sonne)
Yumi : Ben tiens, c’est justement lui, te gêne pas pour tout lui raconter !
(Hiroki s’empare du portable de sa sœur)
Hiroki : Papa ! Y’a Yumi, elle veut que... ben... mais c’est pas Papa, c’est Jérémie...
(Yumi en a profité pour partir)

Odd : Sam ! Pourquoi tu m’as pas transmis le message d’Ulrich ? C’était important !
Sam : Important ? Oh ben zut, j’suis désolée, c’est que... j’n’avais pas envie qu’tu partes, on vient d’se r’trouver et c’est pas tous les jours qu’on a du bol comme ça, en plus je repars ce soir.
Odd : Je sais, et j’pense comme toi, Sam, mais... moi j’ai un truc à faire...
Sam : Qui compte plus que passer la journée avec moi ?
Odd : Hum... malheureusement, oui !
(Echange de regard)

Jérémie : Si la seconde barrière de protection saute...
Aelita : Lyoko disparaîtra pour toujours....

Odd : Bah ! Il a pas l’air ravi d’nous r’voir !
Ulrich : Mouais... on dirait moi quand j’ai vu arriver mon père...

Ulrich : Eh ! C’est plutôt minable d’attaquer les gens dans l’dos !

Yumi : J’savais qu’c’était pas une bonne idée de t’intégrer dans notre bande...

Jérémie : Désolé, mais j’ai pas eu le temps de rematérialiser Franz Hopper...
Aelita : Alors tout est perdu...
Jérémie : Et William aussi...

Jérémie : On n’a plus aucun moyen de contrer XANA... c’est l’monde entier qui est menacé...
Ulrich : Ouha... j’arrive même pas à imaginer...
Yumi : Et William... vous croyez qu’il est...
Odd : Ouais, c’est horrible... !
Aelita (regardant une photo de son père) : Et moi qui pensais... que j’reverrais mon père...
Jérémie : Oui, je sais... j’ai fais tout mon possible...
Aelita : Je sais et je n’t’en veux pas...
(L’ordinateur portable de Jérémie émet une série de bip)
Jérémie : Mais... qu’est-c’que... ça c’est incroyable !
Odd : Bah quoi ? Qu’est-c’qui s’passe ?
Jérémie : Je viens d’recevoir un message codé, un message en provenance du réseau et il est signé...
Aelita : Qui ? Bah quoi, parle, Jérémie !
Jérémie : Franz Hopper... !
 

Galerie
 



> Accéder à la galerie de cet épisode !
 

Script
 
Télécharger le script de cet épisode !
 

LyokoStats
 
Voir les LyokoStats de cet épisode !
 

Communauté
 

Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !




Ikorih - 08/20

Clique ici pour lire sa critique.




 

Commentaires des membres
 
Note :
0
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 01-04-2013 à 10:35

TROP TROP TROP TROP BIEN(spin) PS YUMI C'EST PAS UN GAGUE :lol:

Note :
17
Commentaire de bastrouille6915 - Posté le 05-01-2013 à 21:24

Bon épisode et bon résumé de la création de la série 8-)

Note :
19
Commentaire de William_fan - Posté le 22-07-2011 à 10:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Quelle cruche cette Sissi... De l'avanture, j'adore ça ! J'adore Yumi elle est trop forte (love) VIVE CODE LYOKO ET YUMI !!!!!!!!!!!

[ Voir tous les commentaires (112) / Ajouter un commentaire ]