|
|
Guide des épisodes
|
|
Lors d’une mission de routine, Odd se met en tête d’emmener Kiwi sur Lyoko, contre l’avis de Jérémie. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu… Tandis que les Lyoko-guerriers tentent de résoudre le problème, XANA attaque en prenant possession d’une bande de motards qui a investi l’usine. Parallèlement, Yumi tente de donner le change face à Sissi, qui a découvert que William (en fait, sa réplique) se comportait d’une manière vraiment bizarre… |
|
|
|
|
Cours de sport avec Superman au menu, les garçons de la bande se préparent dans les vestiaires. Odd a perdu certaines de ses affaires mais son fidèle canin lui apporte entre les crocs, et Odd en profite pour en faire l’éloge.
Arrivés sur le terrain de sport, ils rejoignent Yumi sur la piste de course, en prenant soin au passage de remballer Sissi, comme le veut la coutume journalière à Kadic ! Ulrich, ces derniers temps plus proche de sa chère japonaise, l’encourage pour sa course, qu’elle réussit. William lui fait encore remarquer sa bêtise chronique à Jim ! Il n’est pas parti comme les autres quand Jim a lancé la course… et Sissi se décide à aller mettre son nez dans l’histoire. Si elle se rend compte qu’il est arrivé quelque chose à William et en parle à son père nos héros pourraient avoir de sérieux problèmes. Yumi sauve le coup pour cette fois, lançant à cette commère que William et elle sont amoureux ! Sissi est sous le choc de la nouvelle, et Jim heureusement siffle la fin du cours pour les secondes.
Au réfectoire, le sujet de conversation à la table de nos héros est évidemment la bêtise de la réplique de William. Jérémie continue à soutenir qu’ils devront se contenter de cette réplique car une nouvelle réplique serait un travail trop important, et ce n’est pas au goût des priorités pour Jérémie. Il propose à Yumi de continuer à faire les jolies cœurs avec William pour tromper Sissi, ce qui ne lui plait pas énormément ! Ulrich lui, ne réagit pas plus que ça. Tous donc sont d’accord à ce que Yumi continue sur ce plan, tous sauf elle.
Sur ce souci réglé, Jérémie leur annonce qu’il a amélioré le programme de protection de la tour qui génère la réplique de William ! Aelita accepte de le programmer dans une tour, et demande quelqu’un pour être épauler lors de la mission, question de sécurité. Un seul Lyoko-guerrier suffisant apparemment, Odd se porte vivement volontaire pour la mission ! Et en profite pour exposer à ses amis sa nouvelle idée…
Odd voudrait emmener son chien sur Lyoko ! Il vante ses qualités d’éclaireur au grand flair décuplé dans le monde virtuel, mais Jérémie n’est pas du tout d’accord. Jérémie se moque de Kiwi, et Odd lui renvoie comme anecdote sa piètre expérience de Lyoko-guerrier !
Jérémie, Aelita et Odd sont en route vers l’usine, direction Lyoko, installation du programme de Jérémie dans une tour au désert . Odd a emporté malgré le refus de Jérémie son chien avec lui, caché dans son sac à dos !
Mais une fois arrivé à l’usine, ils se retrouvent dans un vrai dépotoir : traces de pneus et canettes vides traînent dans le hall de l’usine…
Au même moment, Sissi prépare un mauvais coup : bien décidée à en savoir plus sur l’état de William, elle s’introduit dans sa chambre . La réplique de William ne sait pas quoi répondre à l’interrogatoire de Sissi : son histoire avec Yumi est-elle réelle ?
En tout cas, quand il lui dit qu’Ulrich est sympa, alors qu’Ulrich est le rival de William, Sissi n’est plus dupe : il se passe quelque chose à Kadic. Et Sissi veut en alerter son père, le proviseur ! Heureusement Yumi arrive in extremis dans la chambre, joue l’amoureuse avec William et l’emmène avec lui, loin de Sissi !
Au labo, Jérémie envoie Aelita sur Lyoko, escorté de Odd. Au passage dans les scanners Odd agit bizarrement … Une fois le scanner d’Aelita fermé il sort de son sac son chien, et l’emmène avec lui dans le scanner ! Son plan est de se faire virtualité sur Lyoko avec son fidèle chien, même sans l’accord de Jérémie. Jérémie ne se rendant pas vraiment compte du jeu que mène Odd, lance les transferts : direction le Territoire Désert !
Virtualisé, Odd attend de voir arriver comme lui son chien, mais étrangement, rien ne se passe. Aelita va dans la tour pour programmer avec Jérémie son amélioration, et Odd reste à l’extérieur comme guet. Odd s’inquiète sur le sort de son chien, il s’attendait à le voir virtualisé sur Lyoko !
En ville, Yumi et William essaie d’échapper à la garde de Sissi, les pourchassant pour en savoir plus.
Sur Lyoko, Odd semble avoir une ouïe devenu bien plus fine : il entend des bruits et en alerte Jérémie. Celui-ci étonné confirme, des Tarentules en approche, mais elles sont à l’autre bout du Territoire ! Comment Odd a-t-il fait pour les entendre, c’est incroyable… Jérémie envoie à Odd par prévention son véhicule, l’Overboard. Odd saute dessus, mais se trouve apparemment en difficulté d’équilibre… Il ne tient plus correctement debout, et perd très vite le contrôle de son véhicule ! Il finira pour s’échouer sur un roc, qu’il dévalera d’une façon des plus…. douloureuse. Jérémie prend ça pour des cabrioles infantiles, et n’apprécie pas les amusements de son ami vu le sérieux de sa mission : protéger et surveiller la tour où est Aelita et ses alentours. Aelita a fini d’activer le programme de la tour et retourne sur le plateau Désert, sans trouver Odd. Jérémie râle sur la conduite d’Odd et les matérialises, la mission est terminé.
Scanners ouverts, Odd est en panique : où a bien pu passer son chien, il n’est pas de retour avec lui dans le scanner ! En sortant du scanner il tombe à terre, ne pouvant apparemment plus tenir correctement sur 2 pieds !
Les ténébreux amoureux sont toujours suivi par Sissi, tenace et tenant à découvrir le fin mot de se qui se passe avec la bande et William !
Jérémie, Aelita et Odd sont rentrés du Labo, Yumi les appelles pour se libérer de la situation : Sissi ne les lâche pas depuis le début de l’après-midi et les poursuit dans la ville … Yumi doit vraiment rentrer chez elle, Jérémie lui indique donc de ramener William au collège, ils vont prendre le relais pour la suite.
De retour à Kadic, les héros croisent Jim. Il cherche partout une montre qu’il aurait perdu à la sortie du cours de gym ! Odd se met alors à agir comme un chien policier, et part à la recherche de l’objet perdu dans la cour, le nez collé au sol … Et retrouve la montre de Jim ! Montés dans la chambre d’Ulrich et Odd, Odd se jette dans son lit tel un animal et fouine dans ses couvertures. Son comportement inquiète de plus en plus ses amis ! Odd sort ensuite la gamelle de Kiwi et mange dedans… Très ragoûtant repas ! Après lequel Odd arrive à un stade très avancé de son problème… C’est après avoir ouvert sa braguette, sous le regarde choqué de ses amis lui criant d’arrêter, qu’Odd déclare sentir une queue de chien qui lui pousse dans le bas du dos ! Les autres sont bouche bé de la catastrophe…
Au même moment, Yumi viens de rentrer dans l’enceinte de Kadic, où elle ramène William… seulement un coup de fil d’Aelita lui indiquera que par cause de soucis avec Odd, elle va devra s’accommoder de son beau gosse encore un petit moment. Jérémie explique à Yumi la situation : d’après les données du Scan, Odd a absorbé Kiwi pendant la virtualisation . Son métabolisme humain domine encore mais il sera bientôt trop tard pour y changer quelque chose ! Jérémie et Aelita pensent ramener Odd sur Lyoko, les scanners pouvant soigner la fusion. Dès que Jérémie aura trouver comment se débarrasser de Sissi, il rappelle Yumi, et elle pourra se libérer de la compagnie de William.
La bande retourne au labo, et Odd se comporte de plus en plus comme Kiwi ! Il se déplace désormais sur ses 4 « pattes », ce qui n’est pas pour couper l’inspiration à ses camarades niveau vannes. Sorti des égouts, les voilà devant un gros souci : des motards. Ils squattent l’usine et campent hostilement l’entrée de l’usine… Jérémie va tenter une approche plus intellect, peu concluante. Ulrich ensuite prend les choses en main, étant plus pour une approche frontal et physique. Sans crier gare, Odd va bondir comme un animal en rage sur l’un des motards, ce qui laisse le champ libre aux autres d’entrer dans l’usine, le temps de la diversion ! Il file au monte-charge, Jérémie se met en place au labo et les autres (Ulrich, Aelita et bien sur Odd) filent aux scanners.
Jérémie explique la procédure à Odd : virtualisation sur Lyoko, après reconstitution de l’ADN de chaque séquence qui normalement sera restitué dans la composition d’origine des molécules.
Atterri dans le Territoire Montagne, Odd se conduit comme un vrai toutou ! Mais Jérémie le met en garde : dévirtualisation avant la fin du procédé de séparation = Kiwodd définitif ! Mais pendant que Jérémie commence à travailler sur Odd, alerte du SuperScan, une tour dans la Banquise est passé au rouge … Ulrich et Aelita foncent pour s’en chargé.
Arrivés sur le Territoire Banquise, ils ont droit à un comité d’accueil de choix, au menu de l’attaque du jour : 3 Tarentules dont une chevauchée par beau gosse, alias William ! Jérémie leur envoie un Overbike, dont Ulrich prend le volant.
De son coté, Odd est attaqué par 3 Blocks, et doit fuir à tout prix.
Avec Yumi, toujours le même problème, bloquée avec William et Sissi qui les espionne. Jérémie va, une fois de plus, tirer d’affaire Yumi grâce à son synthétiseur de voix. Il appelle Sissi sous la voix de son père M. Delmas, et lui ordonne de rentrer à Kadic pour étudier ! Débarrassé de Sissi, Yumi lâche William dans la nature pour courir rejoindre l’usine au plus vite.
Sur Lyoko, le combat commence. William ordonne aux Tarentules de faire feu. Ulrich fonce vers William en slalomant entre les tirs, mais Aelita est touché par un tir et tombe de l’Overbike. Ulrich continue sa course vers les monstres, et s’attaque à une des Tarentules. Il fonce vers elle, saute de l’Overbike et lui lance son sabre en plein vol dans l’œil ; la Tarentule explose, Ulrich retombe parfaitement sur le siège de son véhicule.
Du coté de la Montagne, Odd n’a pas le temps de goûter l’air frais de l’altitude ! 3 Blocks au trousse, une dévirtualisation non envisageable, il doit tout mettre en œuvre pour éviter le retour au scanner avant d’avoir le feu vert de Jérémie… Odd s’est réfugié derrière une basse roche, mais un aboiement, pulsion canine, le trahi ! Il essaie alors de tirer sans atteindre aucun Blocks, et se résigne encore à la fuite !
Yumi arrive à l’ascenseur de l’usine, bloqué. Elle téléphone à Jérémie qui lui dit qu’il en est la cause et lui demande si les motards sont toujours présents. Apparemment Yumi n’a pas eu affaire à eux pour entrer, seulement maintenant … Yumi découvre que l’attaque de XANA est la Xanatification des 3 motards !
Ulrich combat toujours sur Lyoko. Il met à terre une tarentule en lui envoyant son véhicule de plein fouet, et transperce son thorax à coup de sabre . Ulrich saute du monstre avant qu’il n’explose, puis doit se mettre en chasse de William qui poursuit Aelita à dos de Tarentule !
Coté du territoire de la Montagne, Odd en fuite essaie de tirer sur un block, et se fait toucher par un tir ! Sa flèche rebondit elle sur une roche, un arbre, puis viens finir sa course gentiment dans l’œil d’un des Blocks ! Mais Odd a perdu trop de point de vie, encore un tir encaissé et c’est la fin, il restera Kiwodd pour toujours une fois dévirtualisé…. Odd court à 4 pattes toujours se cacher derrière une roche, fusillé par 2 Blocks.
Yumi joue à cache-cache avec les motards dans l’usine, mais son portable trahi sa présence, la course est donc loin d’être gagnée…
Odd toujours pris en chasse, se retrouve nez à nez avec les Blocks. Acrobate, il saute sur l’un d’entre eux, seulement un Block pivote, pivote, pivote… et ayant vite le tournis, Odd saute sur l’autre. Il fait de même et donc Odd abandonne et saute de la tête du Block, la course reprend.
Aelita court avec William à ses trousses, mais elle est vite prise de court par la limite du Territoire : Aelita est bloquée avec William d’un coté, la Mer numérique de l’autre ! Elle gagne du temps en envoyant des champs de forces à William, mais cela n’est pas forcément la meilleure des choses à faire … Ulrich prend par surprise William et envoie son véhicule démolir la Tarentule. William s’est tiré de là sous sa force Smoke et revient par derrière Ulrich. Aelita essaie de le prévenir mais c’est trop tard, William lui assène un coup de plein milieu, Ulrich est dévirtualisé.
Yumi ne répond plus aux appels de Jérémie (qui envoie Ulrich l‘aider), elle est vraiment très mal : 3 motards aux trousses, très tenaces, et elle qui n’arrête pas de courir … La voilà dans la partie fabrication de l’usine. Yumi tend un piège aux 2 motards en motos : elle tend une corde qui les fait tombé de leurs bécanes. Le 3ème envoie un champ électrique sur un appareil et l’envoie sur Yumi ! Celle ci très souple et agile esquive, s’appuie sur le motard et s’enfuit par la passerelle supérieure de la salle. Le motard se relève et lui envoie un éclair électrique dans le dos.
Jérémie indique à Odd que les manœuvres sont terminés : il n’y a plus qu’a se faire dévirtualiser ! Odd s’arrête alors à la merci des Blocks, mais Jérémie se rend compte qu’il a oublié quelque chose de crucial ! Aussitôt il crie à Odd de se sauver ! Odd se défend avec son bouclier des tirs de Blocks, et les renvoies sur les monstres, qui explosent.
Jérémie n’a pas effacer l’A.D.N. fusionné de la mémoire des Scanners, et donc ça n’aurait pas marcher, faute d’un bug du Scan. Jérémie s’occupe de régler ça, et Odd en profite pour foncer malgré les indications de Jérémie dans la tour, direction : Territoire banquise ! Pour voler au secours d’Aelita.
Yumi se traîne, affaiblie par la violente décharge électrique du motard, vers une salle où elle pourra se cacher. Elle s’enferme dans une salle en bazar juste à temps, les motards l’ont trouvée et essaient de forcer la porte ! Ulrich fonce chercher et secourir Yumi.
Odd arrive par la tour sur la Banquise. Il utilise son ouïe canine pour entendre les bruits du combat et retrouver la trace d’Aelita !
Les 3 motards ont réussi à entrer dans la salle et s’attaque à Yumi. Celle ci court se réfugier derrière un poteau.
De son coté Aelita est arrivé au bord du plateau : un pas de plus et elle chute dans la Mer numérique … Elle lance un champ de force à William, mais l’Œil de XANA de l’épée de William absorbe le champs de force, et une aura d’une nouvelle énergie enrobe le zanbâto. William lance une salve de force rose contre Aelita, qui bascule en chute libre vers la Mer numérique ! A ce moment, Ulrich, Jérémie et Odd sont persuadés qu’elle a été virtualisé à jamais dans Mer…
Les motards deviennent de plus en plus dangereux et Yumi est en grand danger, ils lancent des masses énormes contre elle.
Sur Lyoko, William s’approche du bord du plateau pour regarder la Mer numérique, mais surprise ! Aelita a déployée ses ailes à temps et foncent vers la tour activée. William use de son SuperSmoke et là rattrape aussitôt. Mais Odd surgit et saute sur William, laissant le passage libre à Aelita ! Odd court un grand risque s’il est dévirtualisé, le processus n’est pas encore abouti. William récupère son épée avec sa fumée noire. Odd lui bondit dessus, et William le dévirtualise … Trop tard ! La reconstitution et l’effacement se sont achevés, Odd et Kiwi sont de retour dans les Scanners, et Aelita est entrée dans la tour !
Yumi n’est plus à l’abri des motards qui la soulève du sol avec leurs champs électriques. Yumi résiste durement : la tour est désactivé, les motards redeviennent normaux et Yumi est sauvée ! Ulrich cours à son secours pour la soigner.
Maintenant, nos Lyoko-guerriers doivent encore remettre les motards à l’entrée de l’usine avant qu’ils ne se remettent du choc de la Xanatification.
De retour sur le pont de l’usine, les motards se réveillent et se voit confrontés à une menace terrible : un Kiwi enragé ! A la vue de la bave blanche à la gueule du chien, les 3 motards se sont enfuit vite fait ! Idée d’Odd, un chien enragé à base de dentifrice, de chien, et d’Odd … Voilà la bande débarrassée des squatteurs de l’usine !
Le lendemain matin à Kadic, Odd remet sur le tapis son idée de virtualiser son chien, et Sissi revient voir la bande. Elle accuse Yumi d’être la cause du comportement de William, sur quoi Yumi répond qu’elle l’a largué, c’est donc normal s’il n’a plus de la toute toute sa tête ! Sur ce la bande part avec Yumi, laissant Sissi folle de rage, et bien décidée à remettre son nez dans les affaires des héros !
Et bien sur, Odd reste un ventre à patte, qu’il en est 2, ou 4 ! |
|
|
|
|
- Attaque : Xanatifier des motards squattant l’usine.
- Territoires visités : Désert ; Montagne ; Banquise
- Virtualisations : Aelita/Odd(et Kiwi) puis Odd(et Kiwi) ; Ulrich/Aelita
- Ennemis rencontrés : Tarentules (2) [début de l'épisode] puis Blocks (3) ; Tarentules (3) ; William |
|
|
|
|
Sur les personnages - Dans cet épisode, William utilise son zanbatoh pour renvoyer le champs de force d'Aelita sur elle.
- Première fois que le bouclier d'Odd ricoche le tirs des monstres.
- Première fois que les Blocks tournent sur eux-mêmes pour déséquilibrer les héros.
- Deuxième fois que William cheuvauche une Tarentule.
- La réplique de William trouve Ulrich très sympa.
- Odd a une photo de Kiwi scotché sur le bas de la porte de son casier de gym, il aime les brocolis et il se ballade toujours avec un tube de dentifrice. Sur les erreurs - Odd aime les brocolis alors que dans l'épisode 55 « Raz de marée », il avait les légumes en horreur.
- Le serre-tête de Sissi est noir au lieu de jaune durant un plan.
- La porte de la chambre d'Ulrich et Odd changent souvent de couleur.
- Le bouton jaune du monte-charge change de place lorsque Yumi y sort et il disparait au moment où Ulrich y sort.
- Au réfectoire, le contenu du plateau du plateau de Jérémie change au moment où Yumi pense que Sissi va parler de la réplique de William à son père.
- Le coeur d'une des épingles à cheveu de Sissi disparait lorsqu'elle demande si Yumi est responsable de l'étrange comportement de William et les trais sous ses yeux disparaissent lorsqu'elle dit "Bien papa".
- Quand Jérémie Odd et Aelita arrivent à l’usine, les motards en avait fait un dépotoir : traces de pneus, canettes vides … mais quand Yumi arrive quelque temps plus tard à l’usine, elle était redevenu « propre » et les traces de pneus reviennent lorsque l'un des motards aperçoit Yumi. Sur la série - Titre anglais : "Dog Day Afternoon"
- Cet épisode aurait initialement dû être l'épisode 78 de la série.
- Quatrième apparition du programme de modification vocal de Jérémie. Il l'emploie pour appeler Sissi avec la voix du proviseur.
- Deuxième fois qu'une des Tarentules n'explose pas en reçevant l'Overbike en pleine face.
- Ulrich : "Déjà qu'il pue des pieds"
Ulrich fait allusion à l'épisode 57 « Aelita » où Odd souffrait de sudation plantaire excessive.
- Allusion à l'épisode 31 « Mister Pück » où Jérémie s'est virtualisé et à l'épisode 47 « Au meilleur de sa forme » pour le sprint que Yumi remporte en 1er. Sur les allusions - Un des motards: "Tu t'crois dans un film de Kong-Fu"
Le kung fu est le nom donné en occident aux boxes chinoises. |
|
|
|
|
Ulrich (impatient) : Magne-toi Odd !
Odd : Oh ça va, ça va hein !
Jérémie : C'est pour mieux sentir le terrain que tu cours sans chaussettes ?
Odd : J'les ai oublié c'matin, j'vais m'faire d'ces ampoules !
Ulrich : Avec c'que tu transpires tu vas surtout fliguer tes pompes !
Ulrich : Facile, 'y avait qu'à suivre l'odeur !
Odd : Hein, hein c'est pas drôle, mais c'est bien sorti comme vanne !
Jim : A vos marques, prêt, go !
Jim : Joli chrono, heu Dunbar quand j'dis go ça veut dire partez, tu comprends pas l'espagniol ou quoi ? Dis-moi mon garçon t'as p't'être un problème au niveau d'la table d'écoute !
Sissi : Tu tournes vraiment pas rond mon pauvre William !
William #2 : Ben j'aurais du mal chui immobile !
Yumi : C'était moins une ce matin avec Sissi...
Aelita : Je n'suis pas sûr qu'elle ait gobé ton histoire de grand amour avec William !
Ulrich : 'Y a vraiment rien à faire pour améliorer l'programme de la réplique ?
Jérémie : Désolé, j'vous l'ai dis sa bétise n'est qu'une propriété émergeante non-prévue, j'peux rien changer sans tout reprogrammer, faudra continuer à faire avec !
Yumi : N'empêche Sissi commence à avoir des soupsons, t'imagines le problème si elle commence à en parler à son père ?
Jérémie : Eh ben la seule solution c'est que euhh tu joues encore à sa p'tite amie !
Yumi : Quoi ?
Aelita : Mais oui, comme ça tu l'colles tout l'temps et ça évite les questions génantes des autres !
Odd : Sois dige de ta mission, notre av'nir dépend d'toi !
Yumi : Mmmhhh !
Jérémie : Sinon j'ai quand même amélioré l'programme de sécurité d'la tour qui gère la réplique, Aelita tu veux bien l'installer directement sur Lyoko après les cours ?
Aelita : Pas d'problème, qui plonge avec moi ?
Ulrich : Faut qu'on y aille tous ?
Jérémie : A priori non, un seul lyoko-guerrier suffira pour faire le guet !
Odd : Alors prem's, figurez-vous que j'ai une idée géniale !
Ulrich: Aïe !
Odd : et si on emm'nait Kiwi sur Lyoko !
Jérémie : Ton chien débile, pourquoi faire ?
Odd (lui coupant la parole) : Euh primo: mon chien n'est pas débile, deuxio on a tous dév'loppés nos dons surnaturels sur Lyoko, imaginez Kiwi avec son flair on pourrait repérer les monstres de XANA à distance, il pourrait même nous aider à trouver William sur le réseau !
Jérémie : Pas question et puis Kiwi est tell'ment froussard qu'il se sauv'rait à la vue d'un Kankrelat !
Odd : Tu veux dire aussi vite comme toi la fois où t'es allé sur Lyoko !
Jérémie (voyant les canettes et traces de pneus) : C'est quoi c'chantier ?
Odd : On dirait qu'des motards ont pris l'usine pour une piste d'entrain'ment !
Aelita : En tout cas ils ont l'air d'êtres partis !
Jérémie : Odd, c'est toi qui fais c'bouccan ?
Odd : Heu oui, j'ai, j'ai mal au ventre, j'ai encore faim !
Jérémie : T'inquiète, il y en aura pas pour longtemps !
Odd : Une fois que Lyoko, ils verront bien qu't'es un as !
William #2 : Eh où on va ?
Yumi : T'occupe et cours !
Odd : Jérémie j'entends des bruits !
Jérémie : Incroyable, t'as raison deux Tarentules viennent d'apparaitres mais elles sont à l'extrémité du territoire, je t'envois l'Overboard au cas où !
Jérémie (agaçé) : Arrête tes bétises Odd les Tarentules sont loin mais quand même !
Odd : J'ai, j'ai dû mal à rester d'bout, c'est quoi c'biz ?
Aelita : C'est bon Jérémie programme activé, mais où est Odd ?
Jérémie : Monsieur est trop occupé à faire le clown !
Aelita : C'est rien Jérémie, Odd a sauté l'heure du goûter et ça lui réussit pas !
Yumi (voyant Sissi) : Hhhhooo c'est pas vrai quel pot-d'colle !
Jérémie : Oui Yumi ?
Yumi : Je suis avec William et Sissi n'nous laches pas 'faut vraiment qu'je rentre chez moi maint'nant !
Jérémie : Bon ramène-le au collègue on prend l'relais !
Yumi : Ok, bon allez Roméo on rentre !
William #2 : Et il est où Roméo, je l'connais ?
Yumi : Viens j't'expliqu'rais !
Ulrich : Ca c'est bien passé alors ?
Jérémie : Impec'!
Aelita : A part Odd qui est vraiment bizarre !
Ulrich : C'est seul'ment maint'nant que tu l'remarques ?
Ulrich (dégouté) : Odd je sais que tu bouffes n'importe quoi quand tu faims mais là !
Jérémie : Odd bon sang qu'est-c'qui t'prends ?
Odd : Hein? ohlala c'est d'pire en pire ! j'y crois pas ! (baissant son pantalon)
Aelita (se cachant les yeux): Nonnnnnnnn !
Ulrich : Ohh stop !
Jérémie (se cachant derrière son pc : Pas ça !
Odd : C'est qu'j'ai, j'ai un truc qui pousse dans l'bas du dos, j'crois, j'crois qu'c'est une queue d'chien !
Aelita : Yumi faudrait que tu restes encore avec la réplique de William, on a euhhh, un p'tit problème, j'te passe Jérémie !
Jérémie : Oui Yumi, d'après les données du scan' Odd a absorbé Kiwi pendant la virtualisation !
Yumi : Et c'est grave docteur ?
Jérémie : Plutôt, son métabolisme humain domine encore mais si on s'dépêche pas il sera trop tard !
Aelita : Tu penses qu'on peut le reséparer grâce aux scanners ?
Jérémie : J'imagine, donc il faut l'ram'ner enfin j'veux dire les ram'ner sur Lyoko !
Yumi : Je n'suis pas opérationnel j'ai toujours la sangsue aux basques !
Jérémie : J'ai la solution dès qu'je suis au labo j'te rappel !
Yumi : OK !
Jérémie : Assez perdu d'temps en route !
Odd : Quoi, on va pas au réfectoire avant ?
Ulrich : Tu veux manger des croquettes toute ta vie ?
Ulrich : Vous vous connaissez ?
Jérémie : Nos nouveaux co-locataires qui prennent l'usine pour un circuit-moto !
Ulrich : Qu'est-c'qu'on fait pour les motards ?
Jérémie : L'accueil à la sorti on verra après, pour l'instant l'urgent c'est Odd !
Ulrich : On a droit au comité d'accueil, un p'tit Overbike patron !
Jérémie : Ca marche, soyez prudents !
Ulrich : T'inquiète j'grill'rais pas les feux !
Jérémie : C'est la cata' sur Lyoko, viens vite !
Yumi (observant Sissi) : Et c'pot d'colle de Sissi, t'as oublié ?
Jérémie : Pas d'problème, laisse-moi un instant et tu replique dar-dar !
Sissi : Papa ?
Jérémie (avec le synthétiseur vocal) : Elisabeth à cette heure-ci tu devrais être dans ta chambre en train de travailler, c'est inadmissible tu vas rentrer tout d'suite !
Sissi : Mais, mais bien papa !
Yumi : A ben c'est pas trop tôt, tu connais l'chemin pour rentrer à plus !
Yumi : Jérémie l'ascensseur est en panne ?
Jérémie : Non j'l'ai bloqué à cause des motards, ils sont partis ?
Yumi : Quels motards, y a personne ici !
Jérémie : Je t'expliqu'rais plus tard, pas d'signe d'attaque de XANA en ville ?
Yumi : Non !
Jérémie : Bon très bien, l'ascensseur sera débloqué dans quelque minute, à tout d'suite !
Jérémie : Ulrich, Yumi n'répond pas, il y a un problème !
Ulrich : Ok j'y vais !
Jérémie : Odd j'ai pas fini les manip' c'est trop dang'reux, Odd tu m'entends, Odd, aaahhhh quel caractère de chien tu peux avoir parfois !
Jérémie : Odd non le transfer des ADN n'est pas fini.
William/XANA (voyant Aelita entrer dans la tour) : Non !
Motard barbu avec la tête de mort : Il est enragé ce clebs ou quoi ?
Motard au tee-shirt rouge : Dans l'doute je p'réfère ne pas l'savoir tirons-nous !
Yumi : Salut, bien dormi ?
Ulrich : Hummpff j'ai pas fermer l'oeil Odd était tellement content de revoir Kiwi qu'il a joué avec toute la nuit !
Odd : Entre les talents d'Kiwi et mon idée d'le faire saliver avec du dentifrice avouez qu'on fait la paire mon chien et moi, avec nous deux sur Lyoko XANA n'aurait qu'à bien s'tenir !
Jérémie : Tu vas pas r'mett' ça !
Aelita : Dis Odd, tu t'trumbales toujours ton dentifrice avec toi ?
Odd : Eh on est jamais à l'abris d'une jolie fille à l'improviste !
Ulrich : Déjà qu'il pue des pieds alors si en plus y r'ffoule du bec !
Yumi : Te fatigues pas j'avoue !
Sissi : Hahaaa !
Yumi : J'ai rompu avec lui c'matin alors t'étonne pas s'il lui manque une case de plus ça lui a fichu un coup !
Sissi : Tu t'fiches de moi ! |
|
|
|
|
(Indisponible) |
|
|
|
|
| Commentaire de youyou211 - Posté le 27-08-2011 à 09:34
j adore (love) |
| | Commentaire de William_fan - Posté le 13-08-2011 à 22:52
j'aime beaucoup cet épisode mais ce qui me plait pas trop c'est que y'a pas yumi sur Lyoko (car j'aime beaucoup yumi) (cc) pis ça me fait un peu de peine pour mon william car il est sous l'emprise de xana et que ça doit pas être drole :( (même si xanatifié il est trop mignon). c'est tout de même un très bon épisode, et VIVE WILLIAM !!!!! |
| | Commentaire de William_fan - Posté le 13-08-2011 à 22:48
pour mettre les smileys, il suffits de cliquer dessus et ils apparaisse sous forme d'écriture quand on écrit le messsage, mais pas de panique : une fois le comms diffusé, on les voit :) |
|
[ Voir tous les commentaires (67) / Ajouter un commentaire ] |
|
|
|
|