|
|
Guide des épisodes
|
|
Sissi prend son courage à deux mains et déclare à Ulrich son amour pour lui. N’étant pas très flatté par cette nouvelle, Ulrich pique une crise de fou rire et vexe la chipie du collège. Pour se venger, cette dernière décide de semer la zizanie entre Ulrich et Yumi. Pendant qu'elle passe à l'action, le Supercalculateur a trouvé un nouveau moyen d’attaquer la planète : contaminer les frelons présents dans le parc du collège et mener ainsi des attaques en piqué. Yumi, Ulrich et Odd devront donc se rendre sur Lyoko pour contrer cette attaque. Mais la machination de Sissi a bien marché : l’équilibre du groupe est menacée... |
|
|
|
|
Sur le Territoire de la Forêt, une tour s'active. Dans le bâtiment des sciences de Kadic, XANA s'empare d'un frelon et va l'utiliser pour contaminer tout un nid...
Ulrich lit dans sa chambre quand une lettre est glissée sous sa porte : une lettre d'amour de Yumi qui laisse le jeune homme béat et distrait. A côté de ses baskets toute la journée durant, il s'isole finalement dans le parc pour réfléchir... Mais les frelons le prennent pour cible et un essaim le chasse des arbres... Le fuyard prévient le proviseur que des insectes agressifs rôdent... Michel Rouiller se met en tête de les déloger et part dans la cabane du parc pour s'équiper.
Mais les bestioles ne se laissent pas intimider par une sulfateuse et s'en prennent à Michel Rouiller avant de réattaquer les héros qui s'enferment dans les bâtiments. Jérémie soupçonne XANA : les frelons s'en sont pris à eux en particulier...
Le Scan détecte la Tour dans le Territoire Forêt ce qui décide Jérémie et Odd de se rendre à l'usine... Ils préviennent Yumi par SMS ... quand celle-ci veut avertir Ulrich, il lui parle de la lettre et affirme que les sentiments de Yumi sont réciproques... Le choc est intense quand Yumi lui répond qu'elle ne lui a jamais écrit de lettre... Le rire moqueur de Sissi révèle tout : la peste a elle-même rédigé la lettre puis l'a placée dans la chambre d'Ulrich...
Les égouts sont bloqués par les frelons, Odd et Jérémie rebroussent donc chemin et récupèrent une Yumi gênée, un Ulrich vexé. Mais à ce moment, les insectes lancent leur grande offensive et le ciel au dessus de Kadic en est envahi...
Elèves et pompiers, réduits à l'impuissance se cloîtrent à l'intérieur du réfectoire, les héros gagnent l'usine malgré tout, Jérémie repoussant les insectes grâce à une machine à ultrasons.
Sur Lyoko, Aelita est près de la Tour et prise en chasse par des frelons également mais ceux du monde numérique... Les Lyoko-guerriers sont virtualisés et affrontent cette nouvelle menace...
Le début du combat est à leur désavantage car Ulrich ne prend même pas la peine de dégainer son sabre virtuel toujours sous le coup de l'humiliation infligée par Sissi.
C'est une phrase de Yumi (« Ce qu’il y a entre nous deux, c’est plus fort que tout ! Plus fort que les plans tordus de Sissi… tu ne crois pas ? »)qui fait se décider la jeune homme à réagir : Il annihile deux Frôlions en un assaut et laisse ses compagnons accompagner Aelita. Lorsque Yumi se fait mettre « out », il rattrape le Frôlions responsable et l'extermine lui aussi !
Aelita peut rejoindre la tour sans péril tandis que sur Terre les frelons investissent le self.
Une fois de plus le Code Lyoko sauve de nombreuses vies, stoppant les insectes qui sortaient leurs dards... Le Retour Vers le Passé est déclenché.
Revenu dans le temps, Ulrich se prépare et au moment où Sissi s'apprête à glisser la lettre truquée sous la porte, le jeune garçon ouvre et niaise Sissi qui s'enfuit rouge de honte... |
|
|
|
|
- Attaque de XANA : Contrôler des essaims de frelons pour bloquer l’accès à l’usine et tuer les héros.
- Territoire visité : Désert ; Forêt
- Virtualisations : Yumi/Ulrich/Odd
- Monstres rencontrés : Frôlions (5)
- Retour vers le passé pour stopper l'attaque et effacer les mémoires.
- Ulrich fait sa première déclaration d’amour à Yumi, induit en erreur par une fausse lettre de Sissi. |
|
|
|
|
Sur les personnages - Première apparition du jardiner Michel Rouiller et d'Emilie Leduc, qu'on reverra dans l'épisode 22 « Routine ».
- Emilie sait qu'Odd cache Kiwi dans sa chambre. Sur les erreurs - Jérémie appelle le jardiner M. Benoit alors qu'il se nomme Michel Rouillier.
- Au moment où Michel Rouiller sort de la cabane la porte s'ouvre dans l'autre sens.
- Le micro de l'usine disparait de l'oreille de Jérémie juste avant qu'il ne dise "Scanner Yumi".
- Jérémie dit "Escadrons de trois Frelons en approche" or ce sont des Frôlions ou Frelions.
- La tenue de Yumi est inversée lorsqu'elle reçoit un tir de Frôlion en se protégeant avec son éventail.
- La porte de la chambre d'Ulrich et Odd change de couleur certains plans (bleu, grise et verte au lieu d'être grise).
- Le pantalon d'Odd devient violet quand Jérémie parle du jardinier, lorsqu'il regarde les frelons dans les égouts planqué avec Jérémie et quand lui (Odd) ouvre la porte dans sa chambre pour retrouver Ulrich avec Yumi et Jérémie enfin les coloris de son pantalon sont inversés lors de son transfert.
- Seul épisode de la saison 1 où lorsque les héros sont virtualisés, il n'y a pas les cercles autour d'eux. Sur la série - Titre anglais : Swarming attack
- Même méthode d'attaque que dans l'épisode précédent.
- Premier épisode où les trois héros sont virtualisés en même temps !
- Une scène a été coupée… En effet, il devait y avoir lieu une scène où Sissi révèle ses sentiments à Ulrich et où celui-ci lui éclate de rire au nez, ce qui la pousse à rédiger la fausse lettre venant de Yumi…
On ignore les raisons de la coupure de cette scène. On peut supposer que c’est pour moralité : Ulrich raille Sissi qui s’était dévoilé et s’en tire sans aucune punition ; l’exemple n’est pas terrible pour les enfants… Ou bien les rédacteurs ont jugés que cette scène dévalorisait Ulrich…
Question en suspens. |
|
|
|
|
Odd : T’imagines le jour où elle va se retrouver avec nous, ici, sur Terre ! Tout ce qu’elle aura à découvrir !
Jérémie : Boah, ça, j’y pense tout le temps. Tout le temps ! Ce jour là, ça sera tellement … (rougis), ce s'ra, ca s'ra chouette quoi …
Odd : Allez les gars, c’est l’heure d’aller se faire suer en short !
Ulrich : Yumi, attends ! Je… euh… Ca va bien, toi ?
Yumi : Bah, oui ça va, pourquoi tu demandes ça ?
Ulrich : Pour euh… Pour rien… Allez à plus !
Ulrich (lisant une lettre) : Ulrich, je ne sais pas trop comment te l'dire, alors je te l’écrit, je t’ai toujours admiré, je voulais te le dire depuis longtemps, mais j’avais un peu peur… Et puis jusque là, je n’en étais pas sûr, mais maintenant, je le sais, je t’aime. Signé : Yumi.
Ulrich : Ouille, saleté d'ballon…
Jérémie : Ecoute Ulrich, ne le prend pas mal, mais t’as joué bizarrement…
Odd : Ca tu peux l'dire ! Imagine : Même Jérémie à jouer mieux qu'toi !
Ulrich : J’étais pas dans l'match, lâche moi…
Ulrich : C’est juste que j’ai reçu une lettre d’une fille… Une lettre du genre…déclaration.
Odd : Il est amoureeeeeeeeux ! Wouhouuuu, haha, Ulrich est amoureux !
Ulrich : Bah nan, justement et c'est ça l'problème, j'sais pas quoi penser et en plus j’arrive pas à lui en parler…
Odd : Et on peut savoir, qui c’est cette fille ?
Ulrich : Alors là, toi, tu rêves ! Tu sauras rien du tout ! Un seul truc, tu ne diras rien à Yumi… Euh, j’préfère que ça reste entre nous !
Jérémie : Ca alors ! Au faut c'est vrai ? J’ai vraiment joué mieux qu'lui ?
Odd (pronostiquant) : Milly ou Tamiya ?
Jérémie : Nan, trop jeunes !
Odd : Claire ? Sandra !
Jérémie : Oh, nan nan ! Trop jeune ! Et beaucoup trop… comment dire… coincé, tu vois !
Odd : Humm, Emilie ! Ouais, ouais c’est elle, Emilie ! Crois moi, les filles, ça me connaît ! Elle est jeune sportive, c’est sûr, c’est Emilie qui craque pour lui !
Yumi : Ah oui ? Et on peut savoir pour qui elle craque Emilie ?
Odd : Euuuuh ! C’est Jim ! Emilie craque pour Jim !
Yumi : Sans rire ? C’est Jim ? Eh, bah, quand on dit que l’amour est aveugle ! (remarque Jim derrière elle) Ah, euh, chui désolée m’sieur !
Jérémie (parlant de Kiwi) : T’inquiêt, il sera bientôt sur pieds ! Enfin, j’veux dire sur pattes !
Ulrich : Dis, Yumi, viens voir… Voilà, j’ai quelque chose à te dire !
Yumi : Moi aussi ! Tu savais que Emilie était amoureuse de Jim ?
Emilie : Alors comme ça, on raconte que je s'rais amoureuse de Jim !? (**Baffe**) T'recommences et même ton chien ne te reconnaîtra plus !
Ulrich : Euh attends Yumi ! Tu sais, j’voulais te dire quelque chose ! Tu sais, à … à propos de ta lettre…
Yumi : Quoi ? Mais…
Ulrich : Nan, laisse moi finir, dedans tu dis que… que tu éprouves certains sentiments pour moi et… et… eh bien, Yumi, je crois… que je ressens la même chose, voilà, ça y est, c’est dit !
Yumi : Mais Ulrich, je n't’ai jamais envoyé d'lettre…
Sissi : Houhouhou… Alors ça ! C’est super gênant comme situation !
Odd : Jérémie vite une idée de génie !
Jérémie : Suis-moi (il l'entraîne dans l'eau des égouts) !
Odd : C'est tout c' que t'a trouvé ?
Jérémie : Bah, les insectes sont très sensibles aux odeurs !
Odd : Ah ouais ? Bah, alors ça on l’a en commun !
Yumi : C’est quoi cette odeur ?
Odd : Demande à Jérémie !
Yumi : Oh, Ulrich, tout ça, c’est à cause de Sissi !
Ulrich : Ouais, je l'sais bien, seulement à cause d’elle, bah maintenant quand je te vois, chai plus trop quoi penser ! Alors lâche moi un moment, tu veux ?
Jérémie : Là, il craque !
Ulrich (parlant de la machine repoussant les frelons) : Pourquoi elle s’est arrêtée ?
Jérémie : Plus d'pile !
Ulrich : Quoâ ?
Yumi/Odd/Jérémie : VITE !!!!
Sissi : Avec la veste qu’il vient de prendre, ce cher Ulrich est habillé pour l’hiver ! Il ne risque pas de prendre froid ! J’ai fait fort, nan ? Qu’est-ce que vous en dites !
Jérémie : Ulrich, qu’est-ce que tu fabriques, t’es cloué au sol ou quoi ?
Odd : Ulrich, tu dors ou quoi ?
Yumi : Ulrich, t’es avec nous, oui ou non ? Je sais que tu es malheureux, mais y’a pas de raisons, notre amitié est plus forte que ça, nan ? C’est pas les coups bas de Sissi qui peuvent la briser ! Allez, faut te s'couer, on a besoin de toi, Ulrich !
Jérémie (à Ulrich) : Enfin te revoilà !
Sissi (qui se fait surprendre par Ulrich, déposant la fausse lettre) : Ah, euh salut, hihi, je ne faisais que passer…
Ulrich (arrachant la lettre) : C’est pour moi ?
Yumi : Dis donc, ça doit être drôlement gênant comme situation !
Sissi : J’ai du me tromper de porte…
Yumi : C’est ça, donne la plutôt à Hervé ou à Nicolas ! Ils seront ravis ! |
|
|
|
|
Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !
|
|
|
|
|
| Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 31-03-2013 à 20:03
CETTE EPISODE EST VRAIMENT PIQUANT :lol: |
| | Commentaire de Byvalvani - Posté le 27-07-2011 à 21:54
Quelle classe !(bounce) |
| | Commentaire de Yumiran - Posté le 13-03-2010 à 09:20
J'adore cet épisode mais Yumi aura pu jouer le jeu et dire qu'elle l'aime aussi (love) s'aura était sympa et ça aura pas blessé Ulrich -_-' .Pour la scène coupée, s'aurait été bien de la garder même qu'elle figure dans...Le résumé du DVD ! |
|
[ Voir tous les commentaires (26) / Ajouter un commentaire ] |
|
|
|
|