|
|
Guide des épisodes
|
|
En voulant sauver Aelita d’une attaque de la Méduse, Yumi se retrouve aux prises avec le monstre. Rapidement, Jérémie constate que suite à cette attaque, Yumi ne peut plus être dévirtualisée. En fait, il lui manque une partie d’elle-même : son code ADN virtuel. Comment faire pour lui redonner ? Après de nombreuses recherches, les héros comprennent que la seule solution est d’aller chercher ce « chaînon manquant » dans XANA lui-même. Dans le 5ème Territoire… Des dangers en perspective ! |
|
|
|
|
Nous sommes à l'usine. Nos héros attendent impatiemment Yumi afin de se faire virtualiser sur le 5ème Territoire. Celle-ci arrive en retard et s'excuse avant de rejoindre les autres sur Lyoko. Ulrich est persuadé qu'elle était avec William, ils commencent à se disputer.
Des Kankrelats passent alors à l'attaque et Yumi se fait prendre par la Méduse qui commence a lui drainer on ne sait quoi, chose anormale. Ulrich délivre Yumi qui se sent alors toute secouée. Jérémie décide de dévirtualiser la bande et de reporter la mission mais le transfert de Yumi semble impossible. Après quelques vérification, Jérémie découvre alors que celle-ci s'est fait prendre son code ADN par la Méduse ce qui l'empêche de revenir sur terre. En cas de dévirtualisation, elle est effacée…
Un problème se pose alors : ce jour-ci étant celui de la photo de classe des 3èmes, les absences injustifiées sont sanctionnées par un jour d'exclusion ; comment éviter que Yumi se fasse renvoyer ? Nos héros décident alors de déguiser quelqu'un pour prendre la place de Yumi. Ils demandent donc à Sissi, qui accepte curieusement, sans rien demander en retour.
Aelita a alors une idée et demande à Jérémie de la virtualiser. Pendant ce temps, Ulrich s'est rendu chez Yumi avec Odd afin de lui prendre une de ses robes pour mieux déguiser Sissi. Sur Lyoko, Aelita trouve Yumi et décide de lui transmettre ses codes ADN. Devant le refus de Jérémie, elle coupe la communication et commence le transfert. Jérémie prévient Ulrich et lui explique que ce transfert permettrait à XANA d'accéder à la mémoire d'Aelita, s'il aboutissait. Odd et Ulrich arrivent alors en trombe à l'usine et se font virtualiser. Une fois sur Lyoko, ils stoppent le transfert et Aelita leur demande des explications, qui ne se font pas attendre : le seul moyen de récupérer le code ADN de Yumi est de se rendre sur le 5ème Territoire.
Sur terre, Sissi se fait reconnaître par William et son voisin, ce qui provoque un chahut, vite arrêté par le proviseur qui reconnaît Sissi et somme des explications...
Nos héros rencontrent des difficultés sur le 5ème Territoire : en effet Odd a été dévirtualisé après s'être fait écraser par un des blocs qui tombent du plafond, en voulant activer la clé. En outre une escouade de Mantas arrive. Aelita prend les codes de Yumi sur l'écran de contrôle pendant que celle-ci explique à Ulrich, penaud, la raison de son retard : elle recherchait des places pour le concert des « Subsonic's ». Une Manta attaque alors Yumi qui se fait dévirtualiser. Heureusement Jérémie avait eu le temps de rentrer ses codes ADN dans l'ordinateur et toute la bande revient sur terre.
Sissi leur explique alors qu'elle s'est fait prendre mais que Yumi ne sera pas punie car elle parlera à son père pour qu'elle seule soit sanctionnée. Yumi la remercie en lui offrant les 2 places du concert afin que Sissi puisse s'y rendre avec Ulrich. Odd se demande ce qui se passe dans la tête de Sissi et Aelita lui explique que Sissi est peut être quelqu'un de bien, au fond. |
|
|
|
|
- Attaque : Aucune
- Territoires visités : Forêt ; 5ème Territoire
- Virtualisations : Aelita/Ulrich/Odd ; Yumi puis Aelita ; Ulrich/Odd
- Ennemis rencontrés : Kankrelats (7) ; Mantas (3) ; la Méduse
- La Méduse peut voler un fragment à quelqu'un, rendant toute rematérialisation impossible. |
|
|
|
|
Sur les personnages - Yumi est le deuxième personnage à se faire atteindre par la Méduse !
- Ulrich et Yumi se brouillent car ce dernier, voyant Yumi arriver en retard, pensait qu’elle était avec William.
- M. Ishiyama se nomme Takeho et est visiblement originaire de Tokyo et celle-ci viendrait d’un endroit peu urbanisé du Japon de l’Envers.
- Odd se prend pour un grand comédien, il sait qu'une absence injustifié à la photo de classe est sanctionné par une journée de renvoit, il trouve étrange que Sissi soit si serviable et il trouve que se faire écraser par un pilier du 5ème Territoire est comme passer sous un rouleau compresseur.
- Sissi accepte de se faire punir pour Yumi et rend service sans rien en retour. Sur les erreurs - La tenue de Yumi est inversée durant un plan quand elle est dans la voute céleste.
- La porte de la chambre de Sissi s'ouvre depuis le couloir au lieu de l'intérieur quand elle en sort.
- Les coloris du pantalon d'Odd sont inversés lorsqu'Ulrich demande si Sissi a du temps pour l'écouter.
- Le micro de l'usine est à l'oreille droite de Jérémie quand il se retourne pour voir Yumi qui est en retard. Sur la série - Titre anglais : Missing link
- Première apparition du jeu Game Boy : Tutur 2000 ! Odd y joue.
- Premier des deux épisodes où la Méduse attaque une autre personne qu’Aelita (Yumi) ! Sur les allusions - Quand la mère du Yumi parle de son mari comme étant un homme de la ville, elle fait allusion à l’immense mégalopole qui s’étend sur la côte Est de l’archipel. Elle est présente entre deux points boutoirs : la ville de Fukuoka et celle de Tokyo. M. Ishiyama habitait donc dans l’une de ces zones ultra urbanisée, le Kantô regroupant plus de trois quarts de la population japonaise sur un petit espace. Mme Ishiyama viendrait plutôt des régions japonaise de la côte Ouest, quasi désertiques.
- Quand Ulrich marche sur la pointe des pieds dans la maison de Yumi, il marche sur une console inspirée de la Game Boy Color.
- Le titre de l’épisode renvoie à deux choses : l’une d’elle est le fragment que XANA vole à Yumi, l’autre est plus scientifique…
Il s'agit d'une étape manquante dans le processus d'évolution de l'être humain ; un stade sous lequel nous aurions vécu mais dont on n'a retrouvé aucune trace historique : Le chaînon manquant de notre évolution. |
|
|
|
|
Jérémie (regardant sa montre) : Mais qu’est-ce qu’elle fait Yumi ? Elle le sait pourtant qu’on doit aller chercher des données sur le 5ème Territoire !
Ulrich : Ouais et c’est pas son genre d’être en retard !
Odd : Qui sait ? Elle est peut-être avec William !
(Ulrich grogne et regarde Odd d’un air mauvais)
Odd : Eh oh ! J’ai dit : « Peut-être » !
Odd (à Yumi) : Eh bah, un peu de plus et on pouvais faire la fête sans toi !
Ulrich (amer) : Alors, t’étais où ?
Yumi : J’avais deux trois trucs à régler !
Ulrich (agressif) : T’étais avec William ?
Yumi : Dis donc, t’en a pas marre d’être jaloux comme ça ?!
Ulrich : Alors ! Tu avoues que tu étais avec lui ?
Yumi : Crois ce que tu veux Ulrich ! Si ça te plait de passer pour un abruti, libre à toi !
Ulrich : Ouais, c’est ça, c’est moi l’abruti !
Odd : Flèche Laser !
(Un Kankrelat explose)
Odd : Et un de moins ! Rien de tel pour bien commencer la journée !
Odd : Eh bah ! XANA n’a pas lésiné sur le comité d’accueil !
Ulrich : Tu parles ! Il a horreur qu’on aille fouiner sur le 5ème Territoire ! (J'te l'fais pas dire)
Jérémie : Attention à la Méduse !
Ulrich : Quoi ? Ah ! Yumi ! Supersprint !!!!!!!!!
(Ulrich coupe les tentacules du monstre)
Ulrich : Ca va, Yumi ?
Yumi : Oh… Je sais pas, j’me sens toute drôle !
Odd : En tout cas ça fait fuir les Kankrelats !
Jérémie : C’est pas normale qu’elle t’ait attaquée ! On annule la mission ! Matérialisation Odd ! Matérialisation Yumi ! Matérialisation Aelita !
Odd et Aelita sortent des scanners mais pas Yumi !
Odd : Euh, tu t’es mélangé les pinceaux, Einstein ! Yumi n’est pas là !
Jérémie : J’ai du faire une erreur de manip’ ! Je relance le programme ! Matérialisation Ulrich ! Matérialisation Yumi !
(Ulrich revient dans son scanner)
Odd : Encore raté !
Jérémie : Ne t’en fais pas ! Je vais trouver le beug ! Et dans une tour tu ne risques rien !
Yumi : C’est pas XANA qui m’inquiète, c’est le proviseur !
Ulrich (effrayé) : Mais oui, elle a raison ! C’est la photo de classe aujourd’hui !
Odd : Mais oui, la photo atterris ! Et c’est ce matin en plus ! Et toute absence injustifiée se verra punie d’une journée de renvoi ! Merci M. Delmas !
Yumi : Imagine la tête de mes parents si je suis renvoyée... Même une journée !
Odd : Eh attends Yumi, j’ai une idée ! Tout le monde connaît mes dons d’acteur ! Une perruque, une robe, un peu de maquillage et bingo ! J’prend ta place, ni vu ni connu !
Yumi : Tu veux dire vu, reconnu et Odd et Yumi renvoyés ! Oublie !
Ulrich : Eh mais attendez ! C’est pas si mal comme idée !
Odd : Eh voilà ! Ulrich reconnaît mes dons de grand comédien !
Ulrich : Toi ? T’es nul ! Mais, par contre, je connais une super bonne actrice !
Ulrich : Salut Sissi ! T’as une minute, faut que je te parle !
Sissi : Oh… Bah… oui !
Ulrich : Il faut que je te demande quelque chose de super important !
Sissi : Vraiment ?
Ulrich : Si tu acceptes, je te promets de faire TOUT ce que tu voudras !
Sissi (plus intéressée) : Vraiment TOUT ?
Ulrich (réalisant l’ampleur de sa proposition) : Ouais, euh… Enfin disons presque tout !
Jérémie : La Méduse a volé les codes séquences de ton ADN humain !
Yumi : C’est quoi ça ?
Jérémie : Eh bien, quand tu es virtualisée, tu conserves tes codes séquences ADN ! Sans ça, ça ne marcherait pas ! Ca définit ta structure moléculaire et…
Yumi (l'interrompant) : Ca va ! En français, ça veut dire quoi ?
Jérémie : En français, ça veut dire : « Pas d’ADN, pas de retour sur Terre possible ! »
(Yumi faisant une mine de désespoir)
Ulrich : Bah voilà, Yumi ne peut pas venir en cours ce matin, alors j’aurai aimé que tu prennes sa place pour la photo de classe… Hihi…
Sissi : C’est d’accord !
Ulrich : Hein euh… Tu veux bien ? Et… (méfiant) qu’est ce que tu veux en échange ?
Sissi : Mais enfin Ulrich ! Tu me prends pour qui ? Je ne veux rien ! Disons que c’est une faveur personnelle que je te fais ! Voilà tout !
Yumi : Nan, c’est pas vrai ? Et mes parents ? Et l’école ? Et mon p’tit frère ? Il faut que tu trouves une solution Jérémie ! Et vite ! J’ai toute ma vie sur Terre, moi !
Aelita : Il faut que j’aille sur Lyoko !
Jérémie : Tu comptes faire quoi ?
Aelita : Oh ! Fais moi confiance pour une fois !
Ulrich (exaspéré) : Une demi-heure pour enfiler une robe et mettre une perruque, c’est pas croyable !
Sissi (écrasant Odd et Ulrich contre le mur en ouvrant sa porte) : Et voilà, le travail, qu’est ce que vous en dites ?
Odd (sincèrement étonné) : Pas mal du tout ! Ca ressemble vachement à Yumi !
Ulrich (en expert) : Ouais mais elle s'habille pas comme ça ! Elle est toujours en noir et ses robes sont plus longues et moins…
Sissi : Moins sexy, c’est ça ! Eh bah, tu n’as qu’à me trouver une de ces robes !
Ulrich : D’accord ! Bonne idée, on va essayer !
Odd : Elle est drôlement serviable Sissi, bizarre ! Tu trouves pas ?
Ulrich : Ouais j’trouve aussi, c’est carrément étrange !
Ulrich (passant par un balcon de chez Yumi) : Ouais c’est ouvert ! Bon monte la garde ! J’entre !
Odd (faisant le garde à vous) : Bien reçu, à vos ordre mon général !
M. Ishiyama : J’vais prendre un autre shiwat ! Au fait excellent ta pâte de haricot blanc !
(Ulrich marchant sur une Game Boy Color)
Mme Ishiyama : Franchement Takeho ! Je me sens un peu déprimée ses jours-ci ! Tu ne fais pas du tout attention à moi et on dirait que tu ne m'écoutes même plus !
M. Ishiyama (n'ayant pas écouté) : MMM ! Délicieux ! Oh excuse-moi ! Tu disais quelque chose ?
Jérémie : Attention aux Kankrelats ! Bon et maintenant, tu peux me dire ce que c’est que cette idée ?
Aelita (amusée) : Nnnnan !
Aelita : Je vais faire un transfert de mon code séquence ADN dans ta structure virtuelle !
Jérémie : QUOAAAA ? Mais enfin t’es dingue !
Aelita : Jérémie, la place de Yumi, c’est chez vous, sur Terre ! Si quelqu’un doit rester sur Lyoko, c’est moi !
Jérémie : Je ne suis pas d’accord ! Arrête immédiat… !
(Aelita coupe la conversation et se tourne vers Yumi)
Aelita : J’étais sûr qu’il dirait ça !
(Odd joue à la GBA SP)
Ulrich : Odd ? Raah ! C’est comme ça que tu montes la garde ?
Odd : Ben quoi, j'ai vu personne, t'as la robe ?
Jérémie : Ecoute moi ! Aelita est sur Lyoko en train de transmettre ses code séquences ADN a Yumi !
Ulrich : Eh bah ? C’est pas une bonne idée ?
Jérémie : Nan ! Elle ignore qu’au moment du transfert, sa mémoire sera accessible !
Sissi (tenant la robe de Yumi) : Bon, bah on peut pas dire que ce soit super glamour, mais ça fera l’affaire !
Odd : Les filles ! Tu les laisses seules 5 minutes te c’est boulettes sur boulettes ! (Et toi tu veux que l'on compte le nombre de catastrophe que tu as faites)
Matthias Burel : Eh mais c'est la fille du proviseur, c’est elle, c'est Elisabeth ! Trop drôle ça !
Sissi : Eh alors primo, mon nom c’est Sissi ! Et secundo t’es gentil et tu la boucles ! D’accord ?
Matthias Burel : D’accord Elisa…
(Il n’a pas le temps de finir, Sissi le baffe !)
Odd : T’es en train de devenir 100% humain, toi ! Tu commences à confondre générosité et stupidité !
William : On peut savoir pourquoi tu es déguisée en Yumi ?
Sissi : Nan, c’est pas tes oignons !
Matthias Burel : En tout cas, sur toi, ce genre de coupe de ch’veux, ça fait carrément ringard !
Sissi : Je ne fais jamais ringard, c’est comprit ? et je peux porter ce que je veux ! Sur moi, tout est classe !
Le photographe : Euh ! Silence s’il vous plait !
Sissi (seule faisant du bruit) : Silence, t’as compris ? Tu la boucles !
Le proviseur : Qu’est-ce que c’est que ce raffut ? Yumi ! Il y a un problème ? Yumi, c’est à toi que je parle… Hey ! (reconnaissant sa fille) Sissi !
Sissi : Euh… Ce n’est rien ! Je peux tout expliquer Papounet chéri !
Classe de Yumi (en chœur) : Papounet chériiiiiiiiii ! Hahahhaha
Le proviseur (agacé) : Ca suffit ! Silence !
Odd : Ca sent le piège à plein nez, mais quand faut y aller, faut y aller !
Odd : Dégaaage ! Arg (applati par un pilier) !
Jérémie : Odd, ça va rien de casser ?
Odd (sortant des scanners) : Bah je… Ohh…
Ulrich : Notre taxi arrive !
Aelita : Faut surtout pas l'rater !
Ulrich : Il faut se dépêcher ! On va avoir les Mantas sur le dos ! (un temps) Euh… Yumi, je voulais te faire des excuses pour ce matin, tu sais… Ce que tu faisais, ça n’me regardait pas…
Yumi : Ca c’est sûr, mais si ça t’intéresse, j’étais en train d’essayer d’avoir deux place pour les Subsonic’s ! Mais j’ai galéré avec ma connexion Internet !
Jérémie : Et toi Odd ? Ca va ? Comment tu te sens ?
Odd : T’es déjà passé sous un rouleau compresseur ?
Jérémie : Nan …
Odd : Eh bah t’as qu’à te faire virtualiser sur le 5ème Territoire !
Ulrich : Alors, ton père t'a coincé ?
Yumi : J’imagine que je vais être renvoyée…
Sissi : Tinquiète pas, je me suis arrangée ! Je serai punie mais pas toi ! Vous savez, je sais parler à mon père !
Yumi : Hey ! Sissi, attends ! Ca te dirai d’aller revoir les Subsonic’s avec Ulrich ?
Sissi : Quoi ! Oh bah ça, c’est super merci !
Odd : Moi, j’vous l’dit, y’a quelque chose de louche dans le comportement de Sissi !
Aelita : Peut-être qu'au fond notre petite peste est quelqu'un de bien !
Jérémie : Ou peut-être qu’elle est dingue d’Ulrich !
Odd : Oula, la cata ! |
|
|
|
|
Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !
|
|
|
|
|
| Commentaire de Yumi-Laury - Posté le 28-11-2012 à 19:34
j'ai adoré !
|
| | Commentaire de Carine-Della-Robia - Posté le 16-10-2012 à 19:36
J'adore le passage colle une baffe au mec (je sais plus son nom)les lunette qui volent :-P |
| | Commentaire de Mme-Dunbar - Posté le 09-08-2011 à 13:20
pas mal du tout ! ;-) pauvre Yumi :p
Moi j'aime assez bien mais c'est pas mon préféré (blabla)
Ah et aussi :
William = (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love)
XANA = (pow) (pow) (pow) (pow) (nan je rigole c'est grace à toi que c'est bien code lyoko) |
|
[ Voir tous les commentaires (28) / Ajouter un commentaire ] |
|
|
|
|