News
15/07
Nouvelles images du Jeu Wii !
Postée par Warton Chan le 15/07/2007 à 00:27 (13 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Voici quelques images exclusives du jeu Wii Code Lyoko !

Aux Etats-Unis, nous avons l'E3, l'"Electronic Entertainment Expo". C'est le plus grand salon dédié aux jeux vidéos, où éditeurs de jeux vidéos et joueurs se rencontrent pour parler des dernières nouveautés et projets en matière de loisirs numériques ! The Game Factory, éditeur du jeu DS Code Lyoko, y présente son nouveau jeu "Code Lyoko : Plongez vers l'infini" pour Nintendo Wii...









Intéressant, non ? ^_^


Traduction de l'article :

E3 07 : Premières impressions sur le jeu : « Code Lyoko : Plongez vers l’Infini »
Par Julien Calvert, du site Gamespot.
Traduit de l'anglais par Shaka et CyberjujuM de Codelyoko.Fr


Nous nous sommes offert une visite à The Games Factory et avons obtenu des aperçus de son jeu pour Wii, inspiré d’une série TV.

Plus tôt dans la journée, alors que l’E3 2007 touchait à sa fin, nous nous sommes offert une visite aux bureaux de The Games Factory à Santa Monica pour jeter un coup d'oeil à une version de développement du jeu « Code Lyoko : Plongez vers l'Infini » pour la Nintendo Wii. Basé en grande partie sur la quatrième saison en cours de diffusion du dessin animé Code Lyoko, « Plongez Vers l’Infini » mettra en scène les quatre héros de la série qui devront désactiver les Tours qu'une entité virtuelle maléfique, appelée XANA, active pour prendre le contrôle d’objets sur Terre. Tout cela ressemble particulièrement aux séquences d'action qui sont apparues dans le jeu Code Lyoko sur DS, plus tôt cette année, tout simplement parce que c’est le même univers !

Il y a, bien entendu, quelques différences entre le jeu DS et le jeu Wii. Le jeu Wii se focalise entièrement sur l’action, alors que le jeu DS vous obligeait à jouer, entre les phases d’action, à des phases d’exploration 2D ennuyantes…
Les capacités spéciales des personnages semblent également être légèrement différentes, et puisque c’est un jeu Wii, il y a naturellement quelques commandes peu communes auxquelles il faut s'habituer. Par exemple, Ulrich peut attaquer des ennemis avec une épée que vous dirigerez en utilisant les oscillations horizontales et verticales de la Wii Remote. Odd se sert d’une arme à longue portée avec laquelle vous tirerez en plaçant la Wii Remote sur votre cible et en appuyant sur le bouton de tir. Yumi peut traverser d’étroits chemins tant que vous maintiendrez son équilibre en inclinant la Wii Remote, et Aelita s’envolera quand vous ferez tourner circulairement à la fois la Wii Remote et le Wii Nunchuk, comme s’il s’agissait de ses ailes.

Les décors que nous avons découverts lors de notre court moment passé avec « Code Lyoko : Plongez vers l’Infini » ressemblent presque en tous points à ceux du jeu DS, cependant on nous a confié que le jeu complet contiendra pléthore de décors inédits basés sur ceux qui apparaîtront dans la série TV, plus tard cette année ! On nous a de même signalé que le jeu Wii comportera un certains nombre de niveaux « space shooter » (Note CyberjujuM : combats à bord des véhicules ?), mais ceux-ci n’étaient pas encore disponibles dans la version de test.

A l’image de Code Lyoko sur DS, « Code Lyoko : Plongez vers l’infini » comprendra des cinématiques venant tout droit de la série TV, et comme dans la série TV, il y aura différents styles de graphismes selon les différents niveaux du jeu (Note de Shaka : sûrement une allusion au 2D/3D ! Sur la version d’essai lors de l’avant-première du 5 juillet, nous avons vu une séquence où William apparaît face aux héros devant une tour, suivie d’un court échange de paroles avant le retour au jeu et au combat contre l’Ennemi Smiley Bien que sur Lyokô, celle-ci était en 2D !).
Pour illustrer cela, on nous a montré un avant-goût des batailles contre les tout nouveaux boss qui apparaîtront dans le jeu. Les niveaux d'action sont caractérisés par des décors très colorés, mais les batailles contre les boss se démarquent par un rendu cel-shading (rendu proche de celui des dessins animés) très différent.

« Code Lyoko : Plongez vers l’Infini » est encore dans les premières phases de son développement. Tellement primaires, à vrai dire, que la version du jeu que nous avons vue ne comprenait aucun effet sonore, quel qu’il soit. On vous apportera plus d’informations quand on mettra la main sur une version plus complète du jeu !


-GameSport, traduit de l'anglais par CodeLyoko.Fr


Bonne journée sur CodeLyoko.Fr !