Découvre ici les principaux créateurs de la série Code Lyoko Evolution.
Nous avons fait des cadres pour les principaux d'entre eux. Tu peux retrouver la liste complète en visionnant les génériques de début et de fin en bas de page.
Attention, les entités ci-dessous possèdent leur propre page (clique sur les icônes).
Rôle dans l'équipe : Réalisateur prises de vue réelle Luccio di Rosa a supervisé le tournage des scènes réelles, un tournage qui a duré durant 45 jours. C'est lui qui a géré le plateau et coaché les acteurs dans leur début pour en faire une équipe soudée.
Nom & prénom : Florian Ferrier Rôle dans l'équipe : Réalisateur 3D
Le travail de Florian Ferrier regroupe toute la réalisation des scènes dans le monde virtuel mais aussi une énorme partie de la post-production étant donné qu'il est également en charge de l'insertion des effets spéciaux dans les scènes tournées en live. La réalisation du 3D a commencé dès février 2012 et durera jusqu'en janvier 2013.
Nom & prénom : Maïa Tubiana Rôle dans l'équipe : Productrice exécutive
Maïa Tubiana est vice-présidente de Moonscoop ainsi que productrice exécutive sur un certain nombre de productions du studio français. Tubiana a rejoint France Animation en 1998, comme responsable du développement puis devint directrice générale de 2002 à 2003. Elle a gardé ce titre après la fusion de France Animation et Antefilms Production (Fusion aboutissant à la création de Moonscoop). Aujourd'hui, elle est la productrice exécutive des la séries animées Titeuf, Dr Dog, The Little Vampire et Ava, Riko, Teo, Code Lyoko Evolution entre autres.
Nom & prénom : Paul Chapelle Rôle dans l'équipe : Chef décorateur
Paul Chapelle est à la tête d'un équipe de décorateurs qui a travaillé en amont du tournage de Code Lyoko Evolution. Le gros de la série ayant été tourné sur fond vert dans le cadre de l'utilisation du matte-painting, le travail de Paul Chapelle et ses hommes a en fin de compte été limité à des éléments bien précis : La récréation du laboratoire (seul décor intégralement reproduit) principalement. Mais il y a aussi la création du tunnel des égouts, etc... Et enfin la transformation du lycée Guez-de-Balzac pur les besoin du tournage !
Le travail de Paul et son équipe nécessite un sens de la recherche et de la réutilisation... qui leur aura permis de convertir un siège de dentiste en fauteuil du Superordinateur de Jérémie.