Bonjour en urgence les fans !
Coup de théâtre ! Alors que la pause de diffusion était annoncée vendredi au dernier moment et plongeait l'intégralité de la communauté dans la peine et le désarroi le plus complet, nous nous étions résignés à n'avoir pas plus que les 18 premiers épisodes de Code Lyoko Evolution à visionner pendant de longs mois avant de connaître la fin de la première saison. Les épisodes 19 à 26 semblaient donc fort loins !
Coup de théâtre !
L'épisode 19 est pourtant disponible sur ITunes depuis peu !
Pour rappel, les gens possédant un compte Itunes pouvaient acheter et télécharger les épisodes de Code Lyoko Evolution le lendemain de leur diffusion. Ces derniers paraissaient souvent dans la nuit de samedi à dimanche... Parfois dimanche dans la journée. L'épisode 19 "Le Piège", non diffusé sur France 4, est apparu à son tour.
De grosses question se posent :
- Est-ce normal et délibéré ?
- La mise en ligne des épisodes est-elle automatisée ? Si oui, serait-ce une bévue de la part de personnes qui n'auraient pas pensé à annuler la mise en ligne automatique avec la pause de décision ?
- Si oui, est-ce le fait de France 4 ou de Moonscoop ?
Nous vous tiendrons informés de la réponse dans les jours à venir
Néanmoins, les personnes souhaitant voir légalement l'épisode 19 devraient se dépêcher de se rendre sur Itunes. Il n'est pas à exclure que l'épisode soit supprimé de l'ITunes Store d'ici quelques heures...
Edit : L'épisode a visiblement été retiré, pour ceux n'ayant pas été assez rapide, il faudra attendre la diffusion à la fin de la pause.Dans tous les cas, il n'y a que deux choses à dire.
La première, c'est que les personnes ayant ITunes et qui achètent les épisodes vont pouvoir s'offrir l'épisode 19 en avant-première trèèès avancée. Par ailleurs et même sans approuver des pratiques illégales, force est de constater que l'épisode ne restera certainement pas sur Itunes et finira par faire le tour du Net d'une façon ou d'une autre...
(Nous vous rappelons que tout lien dans le système de commentaire vers du streaming illégal est interdit).
Pour la seconde, une image sera sans doute plus parlante... Mais on ne le dira jamais assez :
Bon retour de la messe, sur CodeLyoko.fr