Commentaires
 
Page : 1

 Nelbsia, le 02-10-2020 à 20:48
Interview très intéressante.

Tant d'années après, Thomas Romain salue le travail accompli après son départ du projet et nous éclaire encore sur sa création, ses influences et ses particularités.

Le fait que le court-métrage d'origine a été repéré pour son « atmosphère », les partis pris d'avoir un Odd « androgyne » et de soigner les décors terrestres « typiquement français », l'ambition de créer une série « feuilletonnante » avec des scènes tragiques... Ces éléments bien choisis comptent indéniablement parmi les clés de la réussite de Code Lyoko.

Curieusement, le mélange 2D/3D qui a également contribué au succès de Code Lyoko était en revanche une simple « contrainte » issue du cahier des charges des producteurs ; heureusement que les diverses inspirations sur l'informatique et les mondes virtuels ont permis de transformer la contrainte en une véritable merveille : Lyoko.

Quant à Tania Palumbo, espérons qu'elle a su trouver une voie plus apaisante après l'animation, et qu'elle en garde quand même la satisfaction d'avoir dessiné ces personnages que tant de jeunes téléspectateurs ont adorés, de leur célèbre chara-design aux « grands fronts » jusqu'aux emblématiques cheveux roses d'Aelita.

Pour finir, Thomas Romain affirme que les ayants droits pourraient tout à fait relancer la production de nouveaux épisodes s'ils le souhaitaient... (Avec la diffusion des épisodes sur Netflix, on n'est pas à l'abri ! Smiley)

De quoi rouvrir le débat sur la sortie d'une « saison 5 officielle : bonne ou mauvaise idée ? »

 Poke, le 02-10-2020 à 19:56
Intéressante la partie sur Tania Palumbo, son absence est plus compréhensible maintenant...

 codelyokomania, le 02-10-2020 à 12:55
Quel dommage de ne pas avoir respecter le format original mais quel bonheur que la série puisse être de nouveau un sujet traité dans les médias Smiley

Page : 1


Tu dois te connecter à la communauté Carthage pour pouvoir poster des commentaires !