Commentaires
 
Page : 1 2

 jeromemy, le 05-01-2013 à 11:15
cool, c'est super de savoir qui est qui ! bravo donc à toute l'équipe du site, c'est ici que je suis tout de suite venu quand j'ai vu l'annonce de la 5ième saison... MERCI à VOUS !!!

 Poulie, le 05-01-2013 à 00:46
*éternel don pour la poésie (et non "éternellement" (vive les fautes o/))

 Poulie, le 05-01-2013 à 00:45
Et bien, quel article. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de nous présenter les membres qui permettent au site de vivre.

Par ailleurs, je m'étais en partie inscrite sur le site pour remercier les membres du staffs. Je n'avais pas trouvé directement après mon inscription, et je n'ai pas cherché depuis. Je vous autorise à sortir le fouet, c'est mérité. Toujours est-il que je me permets de sauter sur l'occasion afin de me rattraper.

Étant fan de Code Lyoko alors que j'étais grande comme trois pommes (quoique ça n'a pas trop changé depuis, mais bon là n'est pas la question), ça a toujours représenté quelque chose de fort pour moi. J'ai tendance à être rêveuse alors forcément, Code Lyoko, c'était la série à ne pas manquer sur ma télé car ça me faisait décoller vers une autre dimension, quitte à devoir faire une croix sur ma grasse matinée, que je sois une larve ou pas.

J'avais même acheté la cassette vidéo des premiers épisodes. Dit comme ça, ça parait rien. Quand on me connait, me voir dépenser de l'argent pour une cassette, dvd, cd ou que sais-je encore, c'est comme si c'était la Révolution. J'ai même voulu le cd à l'époque, mais celui-ci était aux abonnés absents dans ma pauvre bourgade.

Puis un jour Code Lyoko s'est arrêté, forcément, les choses ont fait que, comme beaucoup d'autres sûrement, la "période" CL est m'est en partie passée. Sauf quand je tombais sur des épisodes par hasard, à la télé. Les étoiles dans les yeux étaient toujours présentes. Parfois j'allais voir quelques épisodes sur le net et quand j'y repense, c'est assez drôle car finalement je fréquentais le site d'une certaine façon car c'était toujours sur Codelyoko.fr que j'allais voir pour le guide de épisodes quand l'envie d'en regarder un me prenait. Mais je me contentais seulement du guide des épisodes... Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais cherché à aller voir plus loin.

Sauf un jour. C'était il y a plusieurs mois. Guide des épisodes, toujours guide des épisodes... Mais je suis allé plus loin cette fois. Et la première chose qui me vient à l'esprit, ce fut l'arrêt cardiaque en découvrant que ô joie, une cinquième saison allait avoir lieu. Une cinquième saison après tant d'années. "Dieu et les miracles existent donc vraiment, alléluia !" telle fut ma pensée. Je me suis rendue compte finalement qu'il n'y avait que sur ce site que je pouvais trouver des informations digne de ce nom, et, au fur et à mesure, j'ai découvert que ça allait au delà : une communauté toute entière. Des gens qui prouvaient que CL existait bien encore, que ça ne s'est jamais réellement arrêté d'une certaine façon.

Inutile de préciser que j'ai rapidement fini par me rendre très régulièrement sur le site, à l'affut de la moindre nouvelles. Ces derniers mois m'ont permis de redécouvrir l'une des plus grande série de mon enfance, ça me fait toujours autant rêver qu'à l'époque.

En d'autres termes : VOUS me faite rêver. Ce ne serait pas possible sans vous, toutes ces petits mains qui pianotent sur leur clavier derrière leur écran pour faire vivre tout ça, pour permettre à tant de fans, autant les anciens que les nouveaux, de vivre pleinement et à fond CL. Et je pense que pour les anciens notamment, il ne peut pas y avoir de plus belle chose que de retrouver ce même enjouement que l'on a connu des années auparavant.

Je n'ose même pas imaginer les heures que vous avez tous passés sur vos ordinateurs ou même ailleurs à travailler sur le site, que ce soit les news ou pour tout le reste. Je me faisais assez souvent la réflexion selon laquelle je trouvais ça incroyable que vous en fassiez autant, et ce, bénévolement qui plus est, rien ne vous y obligeait. Et quand on y réfléchis bien, c'est tout de même incroyable que vous ayez réussis à imposer de la sorte Codelyoko.fr, personnellement, je suis admiratrice de tout ce que vous avez pu faire jusqu'à aujourd'hui, et je pense que je le serais encore plus à l'avenir.

Je pense que ce message est déjà suffisamment long, même si c'est certes, en grande partie car j'ai raconté ma vie, mais c'était pour souligner le fait que Code Lyoko c'était, et ça restera toujours quelque chose d'important pour moi d'une manière ou d'une autre. Et que grâce à vous, cette petite partie de mon enfance n'est pas encore prête de passer à la trappe et pour une éternelle gamine comme moi, je n'ai qu'une chose à vous dire, que ce soit Shaka, Kerian et tout les autres dont je n'ai (désolée) pas retenu le nom : Merci. Merci du fond du cœur les gars.

J'ai le droit de dire que je vous aimes tous autant que vous êtes ? Non ? Et bien tant pis je le dis quand même : je vous aimes, vous fais la bise sur les fesse (oui... Moi et mon éternellement don pour la poésie <3) et encore mille fois merci pour tout ce que vous accomplissez.


 Nico_77, le 04-01-2013 à 19:19
Bravo à toute cette équipe pour votre travail monstre et continuez ainsi Smiley

 Immu, le 04-01-2013 à 17:41
Mm, je cherche un smiley d'encouragement festif mais y'a pas exactement ce que je cherche, je dirais donc merci pour cette présentation très détaillée de l'équipe, ça m'a clarifier l'esprit ^^.

Que dire si ce n'est bravo pour tout votre travail, et bonne chance pour la suite Smiley

 Leiko46, le 04-01-2013 à 12:11
Waouh! Vous êtes matinal!!Smiley

 Quentin88, le 04-01-2013 à 10:34
Super dossier!
Smiley

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites! Vous êtes tous géniaux! Vive CodeLyoko(.fr)Smiley

 alexis_belpois, le 04-01-2013 à 10:07
continuez comme ça et encore merci!

 Yubel, le 04-01-2013 à 09:46
Je souhaite bonne continuation à toute l'équipe, encore merci pour toute ces news que vous nous rédigez !

 Gothika, le 04-01-2013 à 09:46
Rien de plus à dire que Tenten sauf go go go. Continuez comme ça.

Page : 1 2


Tu dois te connecter à la communauté Carthage pour pouvoir poster des commentaires !